L’homme à l’origine de l’explosion survenue lundi dans une gare routière de Manhattan à New York est un immigré bangladais arrivé aux Etats-Unis il y a sept ans. Il s’est radicalisé à partir de 2014, a annoncé ce mardi la justice américaine.
Selon le procureur fédéral de Manhattan, la radicalisation d’Akayed Ullah, arrivé aux Etats-Unis en 2011, remonte à « au moins 2014 ». C’est là qu’il a commencé à regarder sur internet de la propagande diffusée par l’EI, selon la plainte du procureur.
Il a commencé à réunir « il y a deux à trois semaines » le matériel nécessaire à la fabrication d’une bombe artisanale – des guirlandes électriques, une pile de 9 volts, des vis de métal – qu’il a assemblé dans son appartement, selon les enquêteurs.
Juste avant l’explosion de sa bombe lundi, il a posté un message sur Facebook mettant en cause le président américain : « Trump, tu as échoué à protéger ton pays ». Ainsi qu’une autre déclaration destinée aux partisans du groupe djihadiste « pour signifier qu’il avait mené cette attaque au nom de l’EI »
(...)
Les Amerloques ont aussi une part de responsabilité, je veux dire les politicards. Sachant très bien que les muzz les détestent et prénomment les USA le grand satan, les autorités les laissent entrer.
Avant de renvoyer cet excrément chez satan-allah, qu”on lui fasse écouter dans sa cellule, nuit et jour, la Sainte Messe en latin, selon le rite de Saint Pie V
Nous en avons des centaines comme cet étron chez nous.
Ça fait soucis. Merci SS
Ce gnou là , à la tête de bille, ne va pas échapper, lui à la peine capitale, histoire de prévenir ses copains.
Bon… L’énergumène mérite l’électrocution, la chambre à gaz, la piqûre fatale. Je crois que la peine de mort n’est pas à l’ordre du jour dans l’État de NY, mais après tout, sa tentative pourrait être considérée comme crime fédéral, non ?
C’est marrant comme n’importe quel métèque semble pouvoir s’installer aux USA sans problèmes, alors que pour un Blanc c’est devenu quasiment impossible (idem au Canada).