Un sommet pour se rafraichir les idées. Deux ans après l’accord de Paris, Jupiter a lancé ce mardi le « One Planet Summit ». Le but de cette journée ? Trouver de l’argent pour financer la transition énergétique mondiale.
1) International/Jupiter joue avec le climat
Deux ans jour pour jour après l’accord de Paris, Emmanuel Macron se dresse en chef de file de la lutte contre le réchauffement climatique. À l’occasion du « One Planet Summit », le président cherche de nouveaux financements, mais est encore loin du compte.
2) Politique/Wauquiez entre désertion et recomposition
À peine l’élection de Laurent Wauquiez proclamée, Xavier Bertrand claque la porte des Républicains. Un nouveau départ du centre de la famille qui peut laisser présager une véritable recomposition du parti.
3) Économie/Airbnb rappelé à l’ordre par la mairie de Paris
Paris entre en guerre contre les plateformes de location. La Capitale entend contraindre les sites internet de logement de courte durée à respecter la législation française. Plus généralement, ce sont les grandes capitales européennes qui se trouvent aujourd’hui démunies face à la montée de ces nouvelles formes de location qui constituent un véritable manque à gagner pour l’administration.
4) International/Syrie : le retour gagnant de Poutine
Vladimir Poutine en vainqueur de Daech. Le président russe annonce le retrait d’une partie de ses troupes en Syrie et entend faire valoir sa victoire contre le terrorisme islamique.
5) L’actualité en bref
Cet article Jupiter joue avec le climat – JT TVL 12 décembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
C’est incroyable ce Macaron veut donner des leçons aux Russes,aux Chinois, aux Américains etc.A croire que la France est redevenue une puissance mondiale comme au XVIII ème. siècle. et maintenant il veut sauver la planète ! Il doit réver la nuit de Napolèon… Mais posez lui une question sur les déchets nucléaires français et vous comprendrez qu’il n’est pas si génial !