Espagne : frappé à mort par des « anti-système » parce qu’il portait des bretelles aux couleurs espagnoles (MàJ)

post_thumb_default

 

L’agresseur présumé l’a frappé par derrière avec une barre de fer […]

Selon ce qu’a assuré le journal El Periódico de Aragón, la personne arrêtée s’appelle Rodrigo Lanza et il a été condamné à neuf ans de prison pour avoir agressé un policier municipal de Barcelone et l’avoir rendu tétraplégique. L’accusé est d’origine chilienne, mais de nationalité espagnole.

Il a 33 ans, appartient à des groupes anti-système, il est connu depuis des années des forces de sécurité pour cette raison et aussi pour sa participation aux mouvements « okupa » et d’extrême gauche […]

ABC


Víctor Laínez, 55 ans, originaire de Terrassa (Barcelone) et habitant depuis des années à Saragosse, est décédé ce mardi dans la capitale de l’Aragon des suites de l’agression commise vendredi dernier [8 décembre] par un jeune homme qui, apparemment, n’appréciait pas qu’il porte des bretelles aux couleurs espagnoles.

Laínez, motard et membre des Templiers, n’a pas pu surmonter les graves blessures cérébrales dont l’auteur présumé est R. L. I.., 33 ans, qui a été arrêté par la police […]

L’agresseur présumé, qui demeure sous la garde de la police pour être interrogé, n’aurait pas d’antécédents, mais appartiendrait, semble-t-il, à un groupe anti-système de la capitale de l’Aragon. L’enquête policière se poursuit pour éclaircir la participation aux faits des deux autres jeunes gens.

[…] Selon quelques témoins, une fois tombé sur la chaussée, les agresseurs présumés lui auraient encore donné des coups de pied dans la tête avant de prendre la fuite.
[…]

« Il faut avoir beaucoup de méchanceté et de nombreux dommages idéologiques pour tuer quelqu’un parce qu’il porte sur lui un drapeau de l’Espagne », ont assuré des sources venant de son entourage.

(Traduction Fdesouche)

El Mundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    C’est comme cela que commence une guerre civile, porté un symbole patriotique !
    Cette racaille est à mettre, à perpétuité, au bagne (pas dans une prison 5 étoiles !)

  2. Posté par Dragonnès le

    Par derrière et sur un mec déjà âgé , c’est sûr , nous n’avons pas les mêmes valeurs ! Détritus , déchet , sous-homme , nous sommes loin de la Chevalerie .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.