Le terrorisme, 1ere préoccupation des Français ? – JT TVL 7 novembre 2017

post_thumb_default

 

 

1) Sécurité/Le terrorisme, 1ere préoccupation des Français ?

Une étude à prendre avec des pincettes ! Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le terrorisme préoccupe plus les Français que le chômage. Mais le criminologue Xavier Raufer conteste la méthode et les données récoltées.

2) Politique/Macron à Alger : « ni déni ni repentance »

Emmanuel Macron poursuit sa tournée africaine. Après une visite au Burkina Faso la semaine dernière, le président s’est rendu mercredi en Algérie pour tenter de tourner la page du passé et plaide pour un partenariat d’égal à égal.

3) Économie/L’échec de la libéralisation de l’électricité

10 ans après la libéralisation du marché de l’électricité, EDF caracole toujours en tête des fournisseurs. Malgré de bonnes volontés, les concurrents peinent à faire de l’ombre au géant du secteur.

4) International/Jérusalem, capitale de la discorde

Donald Trump reconnait Jérusalem comme capitale d’Israël. Si le président américain en avait fait une promesse de campagne, l’officialisation de cette reconnaissance fait l’effet d’une bombe au Proche-Orient et n’emporte pas le suffrage de ces homologues sur la scène internationale.

5) L’actualité en bref

Cet article Le terrorisme, 1ere préoccupation des Français ? – JT TVL 7 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    Le Pape et la quasi totalité des pays occidentaux sont anti-sionnistes : c’était prévisib.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.