Etats-Unis: 15 ans de prison pour vandalisme d’une mosquée en laissant une tranche de bacon

post_thumb_default

 

PAR USA TODAY - MELBOURNE (Floride), un homme de Floride qui s'est introduit par effraction dans une mosquée et a laissé un morceau de bacon cru fait maintenant face à 15 ans de prison après avoir plaidé coupable aux accusations, a déclaré le bureau du procureur.

Michael Wolfe, 37 ans, de Titusville, en Floride, purgera une peine de 15 ans de prison d'État, suivie de 15 ans de mise à l'épreuve pour le crime commis en janvier 2016 à la Mosquée Masjid Al-Munin de la Société islamique de Floride centrale à Titusville. Les procureurs ont déclaré que l'accord a été trouvé après des discussions avec la Société islamique de Floride centrale et la police de Titusville.

"Il a accepté de plaider coupable de l'accusation de vandalisme sur la mosquée, avec la circonstance aggravante de "crime de haine", ce qui transforme l'acte en crime", a déclaré Todd Brown, porte-parole du bureau du procureur de l'État. "Il a renoncé à son droit à une enquête préalable à la sentence."

Les détails du mobile n'ont pas été dévoilés.

M. Wolfe a plaidé coupable mardi à l'accusation de crime dans un lieu de culte, avec la circonstance aggravante de crime motivé par la haine. Le vandalisme est survenu alors qu'un nombre croissant d'actes de vandalisme similaires dans des mosquées se produisent dans le pays. Les groupes de défense des musulmans se sont trouvés de plus en plus préoccupés par une vague de ce qu'ils qualifient de "sentiment anti-islamique" au moment de l'attaque de Titusville.

La police a dit que Wolfe s'était introduit par effraction dans la mosquée, détruisant les lumières, brisant les fenêtres et laissant derrière lui de la viande de porc. La viande de porc - y compris le bacon et le jambon - est interdite en islam, une religion suivie par 1,6 milliard de personnes dans le monde.

Wolfe a également concédé au tribunal le fait qu'il était un délinquant régulier, a déclaré M. Brown.

Wolfe a interdiction de retourner à la mosquée - une condition de sa mise à l'épreuve. Le reste des détails de sa mise à l'épreuve n'étaient pas encore disponibles.

En plus du crime, Wolfe avait été accusé de cambriolage avec arme lors de son arrestation. Cette accusation a été abandonnée par le tribunal.

"L'accord consistait à abandonner la charge pour cambriolage avec arme en échange de son plaidoyer coupable", a déclaré Brown.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Pendant ce temps les assassins islamistes attaquent et tuent les citoyens lambda sans encourir de peine plus élevée.
    Les USA sont sur la même pente délétère que tous les pays occidentaux, grâce à la soumission de tous les juges rouges à l’islam.

  2. Posté par Maximus le

    Voilà une info qui nous montre à quel point le fléau musulman est à son point culminant

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Moi je trouve qu’il aurait fallu lui infliger la peine de mort par lapidation, et de décréter 3 jours d’hommage national pour soutenir les pauvres musulmans de cette mosquée, qui a toute sa place en Floride, bien sur. Ces pauvres musulmans, victimes de nos sociétés, si discriminés et défavorisés, dont la sensibilité de l’âme est bien connue même jusqu’à nos contrées, seront désormais traumatisés à vie par cet acte ignoble qu’est l’introduction d’une tranche de jambon dans la mosquée. Franchement, 15 ans de prison ferme + 15 ans de probation est vraiment une ridicule punition pour un crime de cet ampleur.

  4. Posté par fred le

    ce n’est pas tout à fait exact. la punition n’est pas pour acte de vandalisme contre un édifice religieux (ou sectaire) mais pour gaspillage de nourriture.

  5. Posté par Vautrin le

    C’est ahurissant ! Premièrement, il n’y a pas lieu d’embastiller quelqu’un qui s’en prend ironiquement à une mosquée (un brin de bacon : quelle arme destructrice, n’est-ce pas !). Deuxièmement, on mesure l’énorme disproportion entre l’injuste peine et la futilité du geste. Qu’est-ce que ça cache ? La puissance des groupes de pression pro-islam (Soros et autres vermines), et la peur maladive de certains juges de gauche ? Il serait temps que l’administration Trump fasse le grand nettoyage, si elle le peut.
    Une église profanée aurait-elle entraîné la punition du musulman profanateur ?

  6. Posté par Antoine le

    15 ans de prisons pour un petit bout de bacon …
    A combien d’années aurait-il été condamné s’il avait assassin l’imam ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.