Un homme avec le drapeau palestinien a vandalisé un restaurant casher, brisant la devanture de l'établissement, au lendemain de la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale israélienne, en dépit des mises en garde internationales.
Des fenêtres brisées, un restaurant vandalisé : le 7 décembre, un homme s'est attaqué à un restaurant casher à Amsterdam aux Pays-Bas, selon la chaîne de télévision locale AT5.
Portant un drapeau palestinien, muni d'une batte et scandant «Allahu Akbar» [Dieu est grand, en arabe] ou encore «Palestine», selon des témoins, l'individu a d'abord brisé les vitres de l'établissement. Il s'est ensuite engouffré dans le restaurant, vandalisant l'intérieur, avant d'en ressortir muni d'un drapeau d'Israël.
Après plusieurs dizaines de secondes, les autorités ont assez facilement appréhendé le délinquant. Se débattant au sol, l'homme a ensuite été embarqué dans une fourgonnette de police.
#Netherlands: Man shouting ‘Palestine’ and ‘Allah u Akbar’, wearing a #Palestinian flag smashed Windows of a kosher restaurant in Amsterdam (via @AT5) pic.twitter.com/N8L5I9hTmA
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) 7 décembre 2017
Si la police informe que les revendications du forcené ne sont pas encore clairement établies, cette action survient au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'Etat Israël et d'y transférer l'ambassade des Etats-Unis. Cette décision a été vivement critiquée sur la scène internationale, comme compromettant le processus de paix, et en particulier dans le monde arabo-musulman. Après cette annonce, des violences ont éclaté dans plusieurs villes d'Israël et de Cisjordanie.
Israël considère Jérusalem comme une ville sainte qui doit être la capitale de son Etat alors que la ville est également revendiquée par le peuple palestinien qui veut, lui aussi, en faire la capitale de son Etat.
Si la police informe que les revendications du forcené ne sont pas encore clairement établies….
ben voyons !
Les musulmans sont les premiers amalgameurs et les plus gros racistes. Cette annonce de Trump va être suivie de violence antisémites car pour eux tous les juifs sont des “chiens”. Ceux-là même qui s’insurgent que suite aux attaques terroristes en Europe les gens se méfient de l’islam et des musulmans. Et bien entendu vous n’entendrez personne de gauche dénoncer avec force cet antisémitisme patent des musulmans. Qu’ils dégagent tous ! retour au bled et on sera enfin de nouveau en sécurité et en paix.