Europe : plusieurs millions de migrants sont en route

« Un exode africain de proportion biblique impossible à arrêter »

par Soeren Kern

Traduction du texte original: Europe's Migrant Crisis: Millions Still to Come

• Plus de six millions de migrants campent, dans différents pays autour de la Méditerranée, en attendant de s'embarquer pour l'Europe indique un rapport confidentiel du gouvernement allemand transmis à Bild.

• « Tous les jeunes ont des téléphones portables ; ils peuvent voir ce qui se passe dans d'autres parties du monde, et cela agit comme un aimant. » - Michael Møller, directeur du bureau des Nations Unies à Genève .

• « Les mouvements migratoires les plus importants sont à venir : la population de l'Afrique va doubler dans les prochaines décennies ... Le Nigeria [passera] à 400 millions d'habitants. A l'ère numérique, de l'Internet et des téléphones mobiles, tout le monde connaît notre prospérité et notre mode de vie ... Huit à dix millions de migrants vont prendre la route. » - Gerd Müller, ministre allemand du développement.

Le sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE), qui a eu lieu à Abidjan, (Côte d'Ivoire), les 29 et 30 novembre 2017, s'est soldé par un échec retentissant. Cinquante-cinq dirigeants africains et vingt-huit dirigeants européens ont été incapables de se mettre d'accord sur un minimum de mesures capables d'empêcher plusieurs dizaines de millions de migrants africains d'embarquer pour l'Europe.

Malgré de grandes attentes et de grandes déclarations, la seule décision concrète de cette rencontre d'Abidjan a été la promesse d'évacuer 3 800 migrants africains bloqués en Libye.

Plus de six millions de migrants campent dans les pays autour de la Méditerranée, attendant le moment opportun pour gagner l'Europe, indique un rapport confidentiel du gouvernement allemand révélé par Bild. Selon ce rapport, un million de personnes attendent en Libye ; un autre million est positionné en Egypte, 720 000 en Jordanie, 430 000 en Algérie, 160 000 en Tunisie et 50 000 au Maroc. En Turquie, plus de trois millions de migrants sont contenus par le président turc Recep Tayyip Erdogan en raison de l'accord signé avec l'UE.

L'ancien chef de l'ambassade britannique à Benghazi, Joe Walker-Cousins, a prévenu qu'un million de candidats au départ en provenance de différents pays d'Afrique ont déjà pris la route pour la Libye puis l'Europe. Les efforts de l'UE pour former une garde côtière libyenne lui paraissent à la fois « trop peu et trop tard ». « Mes informateurs dans la région me disent qu'au moins un million de migrants, sinon plus, sont dans le pipeline depuis l'Afrique centrale et la Corne de l'Afrique. »

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a déclaré que l'Europe « sous-estime » l'ampleur et la gravité de la crise migratoire et que « des millions d'Africains » inonderont le continent dans les prochaines années si des mesures urgentes ne sont pas prises.

Dans une interview à Il Messagero, Tajani a déclaré qu'un exode « de proportions bibliques impossible d'arrêter » se produira si l'Europe ne parvient pas à résoudre le problème maintenant :

« Croissance démographique, changement climatique, désertification, guerres, famine en Somalie et au Soudan : tels sont les facteurs qui forcent au départ.

« Quand les gens ont perdu espoir, ils prennent le risque de traverser le Sahara et la Méditerranée parce que les dangers qu'il encourent en restant sont pires. Si nous n'affrontons pas ce problème, nous allons nous retrouver avec plusieurs millions de personnes à notre porte d'ici cinq ans.

« Aujourd'hui, nous essayons de résoudre le problème posé par quelques milliers de personnes, mais une stratégie sera nécessaire pour gérer plusieurs millions de personnes. »

Quelques jours avant le sommet UA-UE, Tajani a appelé à un « plan Marshall pour l'Afrique » - un plan d'investissement à long terme de 40 milliards d'euros pour stimuler l'éducation et l'emploi sur le continent afin de dissuader les gens de partir. Il a mis en garde contre la croissance démographique en Afrique qui représente une « bombe » qui poussera des millions d'Africains vers l'Europe. « Sans stratégie, nous aurons le terrorisme, l'immigration clandestine, l'instabilité », a-t-il déclaré.

[…]

Michael Møller, directeur du bureau des Nations Unies à Genève, pense que l'Europe doit se préparer à l'arrivée de millions de migrants en provenance d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Dans une interview à The Times, Møller, un Danois, a déclaré :

« Nous avons assisté à l'une des plus grandes migrations humaines de l'histoire et le phénomène n'en est qu'à ses débuts. Les jeunes ont tous des téléphones portables et ils peuvent voir ce qui se passe dans d'autres parties du monde, et cela agit comme un aimant. »

Le ministre allemand du développement, Gerd Müller, a fait écho à cet avertissement:

« Des mouvements migratoires plus importants encore nous attendent : la population de l'Afrique va doubler au cours des prochaines décennies ; l'Egypte atteindra 100 millions d'habitants, et la population du Nigeria croitra jusqu'à 400 millions de personnes. A l'ère numérique avec Internet et les téléphones mobiles, tout le monde connaît notre prospérité et notre style de vie. »

Müller a ajouté que seulement 10% des personnes qui ont pris la route sont arrivées en Europe : « huit à dix millions d'autres migrants sont en chemin ».

Dans le Financial Times, Gideon Rachman a posé les termes de la difficile équation européenne :

« […] même les Européens qui plaident en faveur de l'immigration ont tendance à soutenir que, bien entendu, les nouveaux venus devront se plier aux "valeurs européennes". Ce qui est quelque peu irréaliste ... La majorité des immigrants du Moyen-Orient et d'Afrique apporteront avec eux des attitudes culturelles conservatrices et sexistes. Et quelques cours d'éducation civique ne corrigeront le problème qu'à la marge ...

« Il n'est pas exclu que les nations insulaires de l'océan Pacifique, comme le Japon ou l'Australie, réussissent à contrôler l'immigration. Mais la tâche sera impossible à l'UE qui fait partie d'une masse continentale eurasienne et n'est séparée de l'Afrique que par l'étroite étendue de la Méditerranée. »

Article complet : Gatestone Institute

24 commentaires

  1. Posté par Martin le

    Pendant 5 ans au moins, il faudra voter UDC, sans reflechir. Ce sont les seuls qui protegeront les suisses et etrangers qui sont la depuis 10 ans et on construit notre pays.
    Si vous ne le faites pas Notre culture sera detruire !!! Allez vous vous laisser faire ??

  2. Posté par Leonidas le

    Préparez vous au pire . . . Il reste que la confrontation directe dans notre bien aimée sol européen !
    Prophétie de l’écrivain Francis Parker Yockey (1917-1960) dans son livre: Imperium

  3. Posté par Gubelmann le

    Je dit souvent à mon fils de 10ans1/2…
    Les personnes que tu dois le plus craindre sont celles qui sont sensées te protéger. Sauf tes parents et ce n’est pas le cas de tout les enfants…

  4. Posté par miranda le

    @ Antoine
    Le manque total de volonté de nos gouvernements démontre leur complicité. Tout est dit.
    Mais complicité pour en arriver à quoi?
    Pour créer un sous-prolétariat grâce à ces migrants?,
    Pour casser le système social, qui, à bout de souffle « argenté » va s’effondrer dans l’impossible prise en charge de tous?
    Pour ensevelir le « blanc » qui durant des siècles s’est battu pour faire reconnaître son droit à la dignité?
    Pour ensevelir le « blanc » ou les peuples blancs d’aujourd’hui qui n’étaient pas nés pendant que se produisait la « solution finale » et qui ont vécu 70 ans de repentance pour « PORTER la faute de ce qui les ont précédés ».
    Pour nous agenouiller devant le pétrole et les pétrodollars alors que nous pouvions nous orienter bien plus vite vers les énergies renouvelables.
    CES CASTES DES HAUTEURS DU MONDE, occidentales et non occidentales, en imposant leur programme pensent que LEURS DESCENDANTS ne seront pas affectés par ce qu’ils préparent. Ne se sont-ils pas aperçu que les seigneurs féodaux n’ont pu sauver leur châteaux qui ne sont plus que ruines fantomatiques. Seigneur d’hier ou Seigneur d’aujourd’hui n’est pas un statut ETERNEL.
    Il suffit de regarder ce que les guerres engendrent pour savoir que leur progéniture a toutes les chances elle aussi de tomber et de tomber de haut. LEUR COURTE VUE les empêchent de savoir que la réalité RATTRAPE TOUT UN CHACUN.
    Nos frontières seront bien obligées d’être gardées par nous-mêmes, un jour. Sinon nous assisterons à notre ensevelissement. Mais je ne crois pas que l’armée ose nous abandonner.
    CET ARTICLE SUFFISAMMENT EXPLICITE devrait être déposé dans toutes les boîtes aux lettres de manière anonyme. (exceptées les boites de ceux qui ne se sentiront pas concernés à savoir les non patriotes).

  5. Posté par lucie le

    Voila à quoi on peut s’attendre:Des informations concordantes indiquent que des appels à tuer des enfants occidentaux à la veille des fêtes de Noël deviennent viraux dans les espaces de discussion islamo-fondamentalistes sur internet.

    Un de ces messages a été découvert par le site US « Site Intelligence Group », spécialisé dans l’analyse de l’activité djihadiste sur internet.

    http://breizatao.com/2017/12/02/alerte-les-consignes-pour-bruler-vifs-des-enfants-et-des-nourrissons-occidentaux-pour-noel-deviennent-virales-sur-le-net-islamiste-mondial/

  6. Posté par lafronde le

    Un homme libre est un homme armé. Des citoyens libres élisent localement leur administration locale, y compris le fisc, la police, la Magistrature. Les citoyens helvètes ont su préserver leurs libertés médiévales, contrairement aux français qui les ont démolies lors de la Révolution. Ensuite puisque la « construction européenne » produit des nations artificielles, fondées sur la redistribution fiscalo-clientéliste inter-ethnique, alors les forces centrifuge : Brexit, souverainisme sont légitimes. Ces forces centrifuges concernent aussi les vielles nation en voie d’éclatement : Catalogne, Lombardie, Corse… De toutes façons si les citoyens européens ne font rien, en une génération, ils auront perdu leur propre pays au profit des colonisateurs-envahisseurs. L’avenir est je crois dans une coopération mediatique, et une coopération militante à l’echelle européenne des défenseurs de l’Europe traditionnelle contre les agressions liberticides de la « construction européeenne. » Nos libertés sont plus importantes que la Démocraie, ce Dieu qui a échoué comme l’écrit HH Hoppe.

  7. Posté par Bettyshmoutt le

    En tk, je ne pense pas qu’ils vont venir ici au Canada par millions. Si l’envie leur prend de traverser l’Atlantique sur une coquille de noix, je leur souhaite bonne chance. Et si jamais ils réussissent, j’espère qu’ils vont apporter tuques, mitaines et bas de laine. Pas évident de passer de 30 degrés à -30 degrés…

  8. Posté par Jack Palance le

    JAMAIS je n’aurais pensé un seul instant pouvoir pareillement être trahi par toutes ces ordures qui sont sensé nous gouverner, nous rendre une vie meilleure, nous protéger….je n’ai plus AUCUN respect ni confiance en cette clique de pourris car en arriver à un tel stade, ce n’est plus de l’ignorance….mais une volonté claire et nette de nous détruire bel et bien !….Et ces ordures ne risqueront rien avec une justice acquise à leur cause…JAMAIS je n’aurai imaginé ça, même l’ONU est complice de ce désastre…je n’ai pas de mots assez fort pour dire ce que ces gens m’inspirent…dans le meilleur des cas, il me reste 20 ans à vivre !?…j’en demande pas plus…..je plaint la jeunesse qui devra supporter cet avenir, pour autant qu’il y en ai quelques un qui ai encore un brin de jugeote pour s’en rendre compte…ce qui n’est pas garantis !…..

  9. Posté par Robert le

    @ Propane
    Vous mélangez tout, Vautrin n’est pas élu.
    De plus il n’y a besoin d’aucun courage, il suffit de fermer nos frontières, punir les passeurs et ceux qui les soutiennent, n’accorder aucune aide aux étrangers et surtout reconduire immédiatement ceux qui arrivent dans leur pays.

  10. Posté par Jack Palance le

    Je ne pense pas que Vautrin soit « derrière » son pc !…il n’y a en principe que le mur et les câbles, ce qui me semble assez peu pratique….quant à vous, mettez vous DEVANT…..c’est beaucoup plus pratique et évite des….distorsions !

  11. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il ne s’agit PAS de migrants, mais d’une armée d’envahisseurs barbares mahométans mâles, qui viennent tous dans la ferme intention de remplacer les chrétiens. Ferme intention de foutre le feu aux forêts en Italie, Californie, etc. Ferme intention de violer les anglaises, les allemandes, les suédoises, etc. Ferme intention d’incendier les églises chrétiennes: déjà plus de 200 églises brûlées, mais les médias gauchistes ne nous disent rien. Tout cela est décrit dans les Hadith, et donc c’est parfaitement normal pour les gauchistes.
    Ils nous apportent plein de maladies mortelles, comme les espagnols qui avaient volé l’Amérique avaient décimé les américains d’origine.
    Une armée musulmane qui a éliminé en cours de traversée tous les vrais réfugiés chrétiens et chrétiennes, mais aussi leurs musulmanes. Une armée qui a déjà assassiné 669 million de non-musulmans, mais les médias gauchistes ne nous parlent que des 6 millions de juifs, jamais des 669 millions de non-musulmans massacrés. Une armée qui a déjà volé 55 pays aux non-mahométans, mais les médias gauchistes ne nous disent rien. Ils viennent de commencer à voler la Birmanie aux birmans, et l’ONU les soutient à fond. Comme ils avaient volé le Kosovo aux chrétiens, avec l’appui de l’OTAN. Comme ils avaient volé le Liban aux chrétiens, volé le Pakistan à l’Inde, etc, etc. Nos juges « bien pensants » sont réellement en train d’introduire la sharia en Europe, car ils se réjouissent d’avance de pouvoir s’acheter des harems de milliers de gamines chrétiennes, comme ils le font déjà en secret avec les pakistanais en Angleterre: des milliers d’adolescentes chrétiennes volées à leurs parents, et les juges anglais « bien pensants » achètent secrètement les harems, par exemple pour un certain milliardaire copain des Clintons.
    Ils vont voler l’Angleterre aux anglais, et disposer des armes atomiques.
    Ils vont voler la France aux français, et disposer des armes atomiques.
    Ils n’arriveront pas à voler les USA aux américains, mais ils voleront l’Amérique du sud et l’Europe toute entière. Soros les soutient avec des milliards.

  12. Posté par Propane le

    @Vautrin : « Il suffit d’avoir le courage »
    Facile cette déclamation bien pépère derrière votre PC. Allez, montrez l’exemple de votre courage !

  13. Posté par oxygène le

    le camp des saints

  14. Posté par Bussy le

    Il suffirait de leur supprimer leurs allocations, complètement, et de condamner à des peines très lourdes ceux qui les emploient au noir et le reflux serait très rapide !
    Mais non seulement, on ne les empêche pas d’entrer, mais une fois dedans, on leur sert des allocations, donc le problème est ailleurs !
    Et comme cette immigration massive coûte très cher aux Européens et que ceux qui sont aux commandes en veulent toujours plus, il y a donc une volonté quelque part de nous submerger de parasites…. qui ne paieront pas nos retraites et bousilleront notre culture…
    C’est contre ceux qui mènent ce bal qu’il faudra un jour lutter !

  15. Posté par Sitting bull le

    m aaaaaaiiiiiiiiiiis on est foutu

  16. Posté par Vautrin le

    Allons ! Allons ! Il suffit d’avoir le courage d’utiliser les moyens militaires indispensables. Comme les gouvernants ne le veulent pas, c’est aux peuples de les y contraindre. Il n’y a pas à tergiverser : il faut frapper.

  17. Posté par Prof. Prout le

    Depuis le célèbre rapport de l’ONU « Migration de remplacement : est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? » datant du 17 mars 2000, l’ONU a pensé, planifié et organisé l’invasion de l’Europe par des dizaines de millions d’africains ! Vous n’y croyez pas ? Lisez cet article (et les références) :
    https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/200217/migrations-elles-sont-pensees-planifiees-organisees-par-l-onu

  18. Posté par Brigitte Duponchel le

    Vous n’avez encore rien vu ! Au train ou vont les choses la question est : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Récit très love story « les corps indécents ». Vous n’allez pas tarder à avoir la réponse.

  19. Posté par Henri Plaisance le

    Fin connaisseur de beaucoup d’autres cultures je ne peux qu’assister avec effarement à l’arrivée du chaos en Europe de l’Ouest. Les asiatiques notamment ne comprennent absolument plus notre manque de réaction. L’existence de Schengen n’est plus qu’une question de 1 ou 2 ans. L’initiative de l’UDC tombera probablement au pic d’une nouvelle crise migratoire, et le peuple saura parler! Même les naturalisés pourraient la voter cette fois!

  20. Posté par Gabrielle le

    Merkel a déclenché un processus tellement énorme et monstrueux qu’il détruira l’Europe à court terme. Une décision unilatérale jamais dénoncée par les lâches sévissant dans les hautes sphères de l’UE. Et cette femme ne sera certainement jamais condamnée pour le génocide à venir.

  21. Posté par Aude le

    Que dit Muller ou Møller du bureau de représentation de l’ONU à Genève ?
    Que nous devons, nous en Europe, nous préparer à l’arrivée de millions de migrants ?
    Sans blague, on paye l’ONU pour nous dire que nous devons être complètement envahis.
    Sales types, qu’ils sont tous, agents du mondialisme, valets de Soros et & .
    Nous ne devons rien du tout. Nous ne sommes pas leurs vassaux.
    Existe t-il des hommes, dignes de ce nom, capables de se lever et de les envoyer au diable, couper les vivres de ces mécréants ? De ces bouffons?
    Non, bien sûr, eux ne font rien, ni plan pour enrayer cette démographie galopante, ni plan éducatifs, ni plan de restructurations de ressources locales, paysannerie, industrie, pêche, artisanat. Ni Programmes de santé. Rien de rien.
    Ils encaissent le fric des nations sont grassement payés , se vautrent dans le luxe et ont l’enorme Culot de planifier notre envahissement par l’Afrique
    Faites votre boulot, un plan Marshall pour l’Afrique.Les chefs africains sont conviés autour de vos tables, demmerdez-vous avec eux.
    Il n’y a aucune fatalité sinon celle que vous voulez bien nous imposer. Faites votre boulot ou démissionnez.
    Raz le bol de ces corrompus.
    La Suisse doit sortir de ce gros bastringue complètement gangrené par le NOM, les mondialistes.
    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!

  22. Posté par Jack Palance le

    Hé oui !….l’histoire est condamnée à se répéter, comme toujours !…dans les années 30, certains cerveau moins sclérosés que la majorité se sont permis l’outrecuidance de mettre en garde les « z’élites » d’alors face à la montée du nazisme en Allemagne et que cela allait déboucher sur un désastre !…..les a-t-on écouté ?….NON !
    En 38, les deux naïfs Chamberlin et Daladier sont revenu de Munich avec un bout de papier garantissant la paix en Europe (seul Daladier avait compris ce qui va arriver) !….Encore qu’à cette époque, les mises en garde de certains n’étaient pas censurée par des hordes de hyènes médiatique et politique !……Et bien voilà !….on y arrive, la fin est proche, pas par les panzers nazis mais par les zodiacs remplis de mâles en rut accueillis par des traitres !…profitez des moments à venir le plus possible car les traitres vont vous faire les poches jusqu’au derniers centimes afin d’entretenir a vie l’occupant !….on vit en direct LA FIN de la civilisation Européenne et vos enfants, surtout vos filles vont devoir copuler avec ces hordes de congoides et autres barbus en mal de femelles (bien que certaines on déjà bien anticipé la « collaboration horizontale ») ….l’histoire ne fait que se répéter….par d’autres moyens qui cette fois ne pourront être combattu !….. L’heure est grave, très grave et je crains fort qu’il soit déjà trop tard !…..Adieu l’Europe !

  23. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourtant les mesures à prendre sont très simples et ont déjà fait leur éclatante preuve en Australie (et ceci sans parler du Qatar et l’Arabie Saoudite, par exemple, les pays qui normalement devraient être la destination la plus naturelle de l’immigration africaine):
    – Fermer le robinet de tous les cadeaux, subventions, AME, prise en charge, allocations divers et variées, hébergement dans des chateaux, etc
    – Renvoyer systématiquement chaque migrant qui arrive dans son pays- ou à la limite dans un autre pays africain, ou alternativement établir un accord avec des pays tiers en Asie par exemple pour prendre ces migrants comme travailleurs contre une aide d’état.
    On n’a pas besoin de sommets internationaux coûteux au caviar et champagne pour arriver à comprendre l’évidence – un tout petit peu de bon sens suffirait largement!
    Au bout de 3 jours de cette pratique, on verrait le flux tarir comme par magie.

  24. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Mais la tâche sera impossible à l’UE qui fait partie d’une masse continentale eurasienne et n’est séparée de l’Afrique que par l’étroite étendue de la Méditerranée ».
    Quand on VEUT, on PEUT ! Le manque total de volonté de la part de nos gouvernements démontrent leur complicité dans cette immigration de masse.
    Les frontières avec des douaniers, des gardes frontières et l’armée ça existe, il faut avoir la VOLONTÉ de les mobiliser et de remettre sur pied des contrôles digne de ce nom.
    Tous les pays méditerranéens ont une Marine de guerre à ce que je sache et qui ne sont pas des coquilles de noix !
    Shengen est MORT et a démontré son inefficacité depuis l’invasion voulue par Mme Merkel en 2015 !
    Les EXPULSIONS de migrants/immigrés déboutés sont inexistantes, car pas appliquées dans la réalité.
    Que chacun en tire ses propres conclusions !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.