Il y a quelques jours, la Cour des comptes préconisait dans un rapport de contraindre davantage les médecins pour qu’ils s’installent dans des déserts médicaux. Des propositions jusqu’alors écartées par le gouvernement. Nombre d’entre eux partent en Suisse chercher de meilleures rémunérations et conditions de travail.
L’article Suisse : les médecins français s’exilent vers la Confédération helvétique est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
La Suisse pourrait facilement former les médecins, les infirmiers et infirmières, les sages-femmes, et les physiothérapeutes dont elle a besoin. Les jeunes candidats motivés ne manquent pas. Ce qui manque ce sont des places dans les écoles, dont une partie est d’ailleurs occupée par des étrangers (libre circulation), et les bourses d’études. Ceci dure depuis des décennies et pourtant rien ne change. On nous répète comme un mantra ” Nos hôpitaux ne fonctionneraient pas sans les frontaliers”, ceci alors que les jeunes locaux ne trouvent pas de place dans les écoles et n’obtiennent pas de bourse d’étude. C’est vraiment choquant !
Ce n’est pas étonnant que les médecins français aillent voir ailleurs vu l’insécurité actuelle ; rares sont les toubibs qui n’ont pas été attaqué une fois ,soit dans leur cabinet, soit dans leur déplacement en malade. Certains ne ce déplacent même plus du tout . Voila le résultat de la politique depuis 1968 .
Dans la petite république bananière du Charlot Guignolo Juillard Plus de de 50% des gens qui y travaillent sont des frontalos Gaulois, mais si on regarde dans ce qui reste des Hosto du canton c’est surtout les infirmières qui sont gauloises, les médecins eux, sont plutot Grecs.