«Les pays du Maghreb sont au bout de leurs ressources en eau»

post_thumb_default

 

Ce constat est d’autant plus alarmant qu’on note, depuis quelques années, un «désintérêt» des partenaires financiers pour l’eau, désormais éclipsée par l’urgence climatique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Maximus le

    Ces maghrébins n’ont jamais su gérer leur ressources !
    plus occupés à faire des gosses en pagailles que de se poser la moindre questions quant au problème lié au manque d’eau
    en réalité ils ont une mentalité de nomades sédentarisés qui se déplacent plus loin quand ils ont épuisé leur dernière ressource … pour le maghréb plus loin c’est chez nous d’où le besoin d’envahir , de nous envahir !

  2. Posté par bigjames le

    L’eau sera l’élément crucial des prochaines décennies.
    Une sécurisation de notre réseau sera vital.
    Mais encore une fois, nos autorités dilapident notre argent inutilement alors que des moyens colossaux seront nécessaires très prochainement.
    Rémigration, décroissance, encouragement significatif à l’augmentation démographie autochtone, respect de nos valeurs et patriotisme, sont les seuls axes sur lesquels nous devrions nous concentrer immédiatement.
    Mais pour ça, il faut éjecter les septs nuls de Berne.

  3. Posté par Bussy le

    Et commencer à limiter les naissances, ça ne serait pas une bonne idée ? Mais bon, ils préfèrent tout saccager chez eux puis viendront tout saccager chez nous avec l’aide de nos traîtres !

  4. Posté par fred le

    Qu’on leur envoi de l’eau en poudre !

  5. Posté par Champ la lioure le

    Encore une occasion , un motif pour venir nous emmerder ! Ils n’ont jamais honte ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.