Nike commercialise son premier hijab de sport

Il est disponible dès ce vendredi : Nike vient de lancer son premier hijab de sport, une initiative annoncée en mars.

Ce voile conçu spécialement pour faire du sport a été notamment inspiré par l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, qui a par ailleurs inspiré la première poupée Barbie voilée, commercialisée dès 2018.

"Inspirer davantage de femmes à faire du sport"

"Nike a pour but de servir les pionnières d'aujourd'hui et d’inspirer davantage de femmes à faire du sport, dans une région où les obstacles sont encore nombreux", assure la compagnie dans un communiqué, indiquant que ce produit répond à une véritable demande.

Le Nike Pro Hijab a été testé par des athlètes musulmanes de haut niveau sponsorisées par la compagnie, comme la patineuse artistique émiratie Zahra Lari et la coach égyptienne Manal Rostom.

Il est disponible en noir et gris, au prix de 30 euros. D'autres coloris seront commercialisés début 2018.

Une mode polémique

En mars 2016, Laurence Rossignol, alors ministre de l'Enfance, des Familles et des Droits des femmes avait critiqué les marques qui lancent des vêtements à destination des femmes musulmanes : "On ne peut pas admettre que c'est banal et anodin que de grandes marques investissent ce marché [...] C'est irresponsable de la part de ces marques."

La philosophe Elisabeth Badinter avait, quant à elle, appelé au boycott de la mode islamique.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Monnin evelyne le

    Nike la marque à boycoter sans état d âme. prêt à vendre père et mère pour faire du fric…islamo collabo..j ai honte pour eux..à vomir..les dirigeants sont ils muzzzzz ????

  2. Posté par Krom le

    Vous remarquerez que la photo d’illustration présente un sport de combat : tout un programme ! Boycott total. Laissons Nike aux seuls musulmans. Que le swoosh soit sur le drapeau de daesh.

  3. Posté par Mady le

    A boycotter cette marque et rapidement. C’est la seule solution pour montrer que l’on n’est pas d’accord. Mais au nom du fric tout devient permis !!!

  4. Posté par Daniele le

    Nike, c’est pas cette marque qui fait plusieurs millions de bénéfice en Suisse et qui paie seulement un peu plus de 300’000.- d’impôts? A boycotter

  5. Posté par Le Taz le

    @ Nicolas
    Vous avez absolument raison, je suis un excellent client de Nike depuis très très longtemps et bien c’est terminé, mes prochains achats seront chez ascics… Les japonais ne feront pas ce genre de conneries 😉

  6. Posté par Poulbot le

    Nike n’a qu’un seul objectif , Augmenter sont chiffre d’affaire ; le reste elle s’en fou totalement vu que cette société situé au Etat-Unis n’a pas les problèmes que les pays Européens ont avec les muz sur leur territoire.

  7. Posté par Nicolas le

    L’information doit absolument se répandre car le boycott est l’arme la plus redoutée des marques islamo-collabos. Faites circuler.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.