Le «geste» de l’ex-général croate Slobodan Praljak qui s'est empoisonné mercredi dans la salle d'audience suite au rejet de la Chambre d'appel du Tribunal pour l'ex-Yougoslavie de la Haye d’atténuer son verdict, 20 ans d’emprisonnement, témoigne de «l’injustice morale» du tribunal, selon le Premier ministre croate, cité par l’AFP.
Extrait de: Source et auteur

Quand le tribunal de La Haye jugera-t-il Blair et les Clinton, et bien d’autres, pour le rôle criminel qu’ils ont joué durant les guerres balkaniques? Toujours la même chose: deux poids, deux mesures.
Patrick Besson: Contre les calomniateurs de la Serbie (éditions Fayard).
Lorsque l’on se penche à nouveau sur les récentes guerres balkaniques, il apparaît clairement que sous couvert de « droits-de-l’homme » les occidentaux (europe, otan, usa) ont joué un jeu abominable, qui a eu pour conséquence l’installation de régimes musulmans aux confins du continent. L’écrasement de la Serbie sous de très fallacieux prétextes a été LE véritable crime permettant aux assassins kossovars d’ériger un état mahométan immédiatement reconnu par des gouvernements coupables. La cour de La Haye n’est qu’un tribunal-croupion pour donner raison aux coupables. Milosevitch est mort très opportunément -peut-être assassiné- avant que cette parodie de « justice » reconnaisse qu’on n’avait rien à lui reprocher. On se venge sur le général Praljak : un crime de plus au passif des monopoles occidentaux. Je verrais d’un très bon œil la Serbie se tourner vers la Russie !