Le Premier ministre croate dénonce «la profonde injustice morale» du tribunal de La Haye

post_thumb_default

 

Le «geste» de l’ex-général croate Slobodan Praljak qui s'est empoisonné mercredi dans la salle d'audience suite au rejet de la Chambre d'appel du Tribunal pour l'ex-Yougoslavie de la Haye d’atténuer son verdict, 20 ans d’emprisonnement, témoigne de «l’injustice morale» du tribunal, selon le Premier ministre croate, cité par l’AFP.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quand le tribunal de La Haye jugera-t-il Blair et les Clinton, et bien d’autres, pour le rôle criminel qu’ils ont joué durant les guerres balkaniques? Toujours la même chose: deux poids, deux mesures.
    Patrick Besson: Contre les calomniateurs de la Serbie (éditions Fayard).

  2. Posté par Vautrin le

    Lorsque l’on se penche à nouveau sur les récentes guerres balkaniques, il apparaît clairement que sous couvert de « droits-de-l’homme » les occidentaux (europe, otan, usa) ont joué un jeu abominable, qui a eu pour conséquence l’installation de régimes musulmans aux confins du continent. L’écrasement de la Serbie sous de très fallacieux prétextes a été LE véritable crime permettant aux assassins kossovars d’ériger un état mahométan immédiatement reconnu par des gouvernements coupables. La cour de La Haye n’est qu’un tribunal-croupion pour donner raison aux coupables. Milosevitch est mort très opportunément -peut-être assassiné- avant que cette parodie de « justice » reconnaisse qu’on n’avait rien à lui reprocher. On se venge sur le général Praljak : un crime de plus au passif des monopoles occidentaux. Je verrais d’un très bon œil la Serbie se tourner vers la Russie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.