Corée du Nord : Trump voit rouge – JT TVL 29 novembre 2017

post_thumb_default

 

Après une petite accalmie, les tensions reprennent en mer du Japon et du côté du Pacifique. La Corée du Nord a testé un nouveau type de missile maintenant ainsi sa menace nucléaire sur Tokyo et Washington. Le président américain a immédiatement réagi et relance le bras de fer avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un

 

1) International/Corée du Nord : Trump voit rouge

Un nouveau missile intercontinental nord-coréen a atteint les eaux territoriales japonaises mardi. Un avertissement en forme de provocation de la part du régime de Pyongyang auquel Donald Trump a répondu, dans son style.

2) Politique/PS : la dispute d’un cadavre

À l’agonie, le parti socialiste se cherche un nouveau patron. A 5 mois du prochain congrès, les anciens ministres hollandistes, Najat Vallaud-Belkacem et Stéphane le Foll, tiennent la corde et imposent leurs conditions.

3) Société/L’encadrement des loyers retoqué

Les derniers vestiges de la loi Duflot s’envolent. L’encadrement des loyers dans la Capitale est finalement interdit. Mardi, le tribunal administratif de Paris a annulé les trois arrêtés consistant à limiter les loyers.

4) Justice/Une nouvelle réforme de la justice à marche forcée

Levée de boucliers chez les magistrats ! Pour lancer sa réforme de la justice, le garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a mis en place une concertation, mais les professionnels dénoncent une procédure à marche forcée. Plusieurs tribunaux de grande instance ont déjà fait savoir qu’ils n’y participeraient pas.

5) L’actualité en bref

Cet article Corée du Nord : Trump voit rouge – JT TVL 29 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.