La Russie a dépêché un avion de chasse pour intercepter un avion américain près de sa frontière

post_thumb_default

 

Un accrochage mineur a eu lieu le 25 novembre entre des avions militaires russe et américain, selon un communiqué diffusé par le ministère russe de la Défense, le 28 novembre. Un avion de reconnaissance des Etats-Unis Р8А Poseidon a été détecté par la Russie vers 13h (heure de Moscou) au-dessus des eaux neutres de la mer Noire, en train de «s’approcher à grande vitesse de la frontière nationale russe».

Un avion de chasse des forces aériennes russes Su-30 a été mobilisé pour aller intercepter l’aéronef.

«S’étant approché de son objet, le chasseur russe l’a survolé et l’a identifié comme un avion-espion américain Р8А Poseidon. Après l’approche de l’avion de chasse russe, l’avion américain a modifié sa trajectoire et s’est éloigné de l’espace aérien russe», a déclaré le service de presse de la Défense russe.

En octobre 2017, le commandant des forces aériennes russes dans le district militaire du sud, la général Viktor Sevostianov, avait révélé que des drones américains de reconnaissance avaient conduit plus de 100 missions de renseignement dans la région de la mer Noire en 2017. Leurs principaux sujets d’observation se situaient près de la péninsule de Crimée, selon le militaire.

Le dernier incident impliquant des avions militaires russes et étrangers aux frontières de la Russie remonte au mois de juin. Un chasseur Su-27 russe avait alors intercepté un avion de combat de l’OTAN Boeing KC-135, qui s’était approché d’un avion transportant le ministère russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

Lire aussi : Quand l'OTAN, omniprésente en Europe de l'Est, accuse la Russie de vouloir déstabiliser la région

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.