Des images de propagande de Daesh font planer une menace terroriste sur l’Europe pour l’hiver

post_thumb_default

Un père Noël agenouillé, les poings liés, un couteau ensanglanté brandi sur un marché face à la tour Eiffel... Daesh a diffusé plusieurs images particulièrement sordides menaçant directement la France et le Royaume-Uni d'une attaque pour Noël.

Des images circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux et les services de messageries ont attiré l’attention de plusieurs médias. Selon au moins deux images sur lesquelles sont visibles les symboles de Daesh, le groupe terroriste pourrait projeter des attaques sur des villes européennes, notamment en France et au Royaume-Uni.

Une image particulièrement sordide, relayée par les médias britanniques, montre un marché de Noël, à l'arrière plan duquel se profile la tour Eiffel. Au premier plan, une main tenant un couteau ensanglanté. «Bientôt dans vos fêtes», lit-on sur l’image, en français, anglais et allemand.

Un autre visuel, qui a particulièrement effrayé la presse britannique, montre ce qui semble être Regent Street, rue animée du centre de Londres, ornée de décorations de Noël. Un homme cagoulé se tient derrière un père Noël agenouillé, les mains liées.

Les deux images ont été révélées par le quotidien Epoch Times, qui les a obtenues en exclusivité d’une société de renseignement spécialisé sur le darknet, BlackOps Cyber. Loin d'être les premières du genre, elles font suite à d'autres publications similaires ciblant notamment le Vatican ou plusieurs personnalités sportives.

En octobre dernier, peu de temps avant la fête d'Halloween, une autre image avait circulé sur les réseaux sociaux. Elle contenait une menace rédigée en français, avec, en fond, une vue de Paris. Néanmoins, aucun attentat n'a été perpétré dans la capitale française le 31 octobre.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Carole le

    A la porcherie!!!

  2. Posté par Marc le

    Ce n’est pas avec leur Mahomet de merde qu’ils vont nous gâcher les Fêtes!

  3. Posté par maury le

    A LA NICHE!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.