Afrique : que deviennent les millions que l’Europe déverse sur le continent ?

post_thumb_default

 

Au Sénégal, une délégation de l’Union européenne tente de favoriser l’emploi et la formation sur place pour réduire au maximum l’immigration et donner l’envie aux jeunes de réussir dans leur pays.

L’article Afrique : que deviennent les millions que l’Europe déverse sur le continent ? est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Schwander Dominique le

    Quelle grosse blague! Plus on donne plus ils ont envie d’émigrer vers cette Europe si généreuse et soit disant riche! C’est le plus fort appel d’air pour l’immigration.
    .

  2. Posté par Sergio le

    Je confirme avoir vu en plein Sahel des boites de lait condensé marquées en plusieurs langues: « Ne peut être vendu, don de Nestlé ». C’est un Libanais qui avait mis la main sur la cargaison, il en vendait par centaines. Personne n’a de solution pour aider l’Afrique, alors l’UE…

  3. Posté par Le chapon cha pond pas le

    A Gao (Mali), presque tous les dons des organisations internationales, blé, farine, riz, sucre, se trouvaient en vente sur les marchés, alors qu’il était bien spécifié qu’ils n’étaient pas destinés à la vente. On trouvait de même les habits fournis par les diverses associations. J’ai vu des jeans et des Tshirts avec des étiquettes de la Migros…

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Il aurait été plus prestigieux, pour la cause de l’humanité, qu’Obama devienne président du Kenya, pays de sa lignée paternelle. Le choix de vivre dans un pays de culture occidentale donne le signal aux africains que leur continent n’offre aucun intérêt.

  5. Posté par Xarofa le

    Pas besoin d’aller en Afrique, c’est revendu en magasin 2ème main ici en Suisse, quand aux camions, sur 10 il en arrive 1 car tout le monde se sucre au passage. Il y a une quinzaine d’années la maman d’un ami est décédée, elle lui a fait promettre de partir à Calcutta pour remettre une grosse somme d’argent à mère Thérésa car elle n’a jamais fait confiance à ces appels aux dons des multiples associations qu’on nous bombarde… il a donc fait le voyage avec son amie et a remis l’argent en main propre. Mais il suffirait tout simplement d’aider quelqu’un autour de nous, un verre, un repas, un lit pour dormir, etc…

  6. Posté par Tommy le

    Il y a trente ans, un copain avait vu sur un marché en Afrique des pantalons en vente, estampillés  » don de la Croix-Rouge « .

  7. Posté par sophie le

    90% dans la poche d’un dirigeant corrompu et pour le reste ces jeunes s’achètent un ordinateur pour pouvoir mettre en place des arnaques pour détrousser les européens… une autre question ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.