La bataille de Paris a commencé – JT TVL du 21 novembre 2017

post_thumb_default

 

Hidalgo démission

Qui veut la place d’Anne Hidalgo ? Alors que les élections municipales n’auront lieu qu’en 2020, La République en Marche et Les Républicains préparent l’offensive sur la Capitale. Malgré quelques coups bas, le maire de Paris et le chef de l’État continuent de se regarder en chiens de faïence.

1) Politique/Municipales : la bataille de Paris a commencé

La mairie de Paris aiguise déjà les appétits ! Avec un bon score à la présidentielle dans la Capitale, Emmanuel Macron compte bien évacuer Anne Hidalgo… Et tous les coups sont permis !

2) Union européenne/Sans Merkel, quel avenir pour l’Europe de Macron ?

La chancelière allemande Angela Merkel au pied du mur, c’est tout le projet européiste du président Macron qui est ébranlé. Les difficultés politiciennes du partenaire d’outre-Rhin pourraient mettre à mal la refondation européenne voulue par le président en Marche.

3) International/Rencontre amicale entre Poutine et Assad

Rencontre cordiale à Sotchi. Avant de s’entretenir avec Donald Trump ce mardi, Vladimir Poutine a reçu lundi le président syrien, Bachar Al-Assad. Une visite de travail deux jours avant un sommet tripartite Russie-Iran-Turquie.

4) Société/Pêche électrique

Après les piles à bœufs, les tasers à poissons. Ce mardi, les députés européens se penchaient sur la pêche électrique. Une technique qui envoie des décharges dans l’eau pour immobiliser les poissons et les faire remonter à la surface… Une méthode aussi efficace que dévastatrice.

5) L’actualité en bref

Cet article La bataille de Paris a commencé – JT TVL du 21 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.