Qui veut la place d’Anne Hidalgo ? Alors que les élections municipales n’auront lieu qu’en 2020, La République en Marche et Les Républicains préparent l’offensive sur la Capitale. Malgré quelques coups bas, le maire de Paris et le chef de l’État continuent de se regarder en chiens de faïence.
1) Politique/Municipales : la bataille de Paris a commencé
La mairie de Paris aiguise déjà les appétits ! Avec un bon score à la présidentielle dans la Capitale, Emmanuel Macron compte bien évacuer Anne Hidalgo… Et tous les coups sont permis !
2) Union européenne/Sans Merkel, quel avenir pour l’Europe de Macron ?
La chancelière allemande Angela Merkel au pied du mur, c’est tout le projet européiste du président Macron qui est ébranlé. Les difficultés politiciennes du partenaire d’outre-Rhin pourraient mettre à mal la refondation européenne voulue par le président en Marche.
3) International/Rencontre amicale entre Poutine et Assad
Rencontre cordiale à Sotchi. Avant de s’entretenir avec Donald Trump ce mardi, Vladimir Poutine a reçu lundi le président syrien, Bachar Al-Assad. Une visite de travail deux jours avant un sommet tripartite Russie-Iran-Turquie.
4) Société/Pêche électrique
Après les piles à bœufs, les tasers à poissons. Ce mardi, les députés européens se penchaient sur la pêche électrique. Une technique qui envoie des décharges dans l’eau pour immobiliser les poissons et les faire remonter à la surface… Une méthode aussi efficace que dévastatrice.
5) L’actualité en bref
Cet article La bataille de Paris a commencé – JT TVL du 21 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur


Et vous, qu'en pensez vous ?