Non, ils ne nous volent pas notre travail. D’un récent rapport de l’OCDE sur l’immigration professionnelle, il ressort que la France recrute plutôt peu et mal les talents étrangers. Lourdeurs administratives, manque d’attractivité, opacité du recrutement, la France peine à faire venir les talents étrangers.
Extrait de: Source et auteur

Qui veut se faire ponctionner la moitié de son salaire en charges sociales, pour ensuite se faire détruire par l’impôt et se faire finir par la TVA? Au bas mot sur un salaire brut de 5000 euros il doit te rester 1000 euros à la fin. Sans parler de bosser dans un pays rempli d’aliens malfaisants, sous dictature de la bien pensance. Où le moindre signe d’opulence provoque envie et haine. Qui veut cela?
Effectivement, pourquoi, par exemple, des chrétiens d’Orient qualifiés professionnellement viendraient-ils en Fance où sévit une christianophobie réelle, alors que les mahométans sont chouchoutés pour des raisons électoralistes par tant de politiciens lâches et véreux? La France crée son propre malheur.
Venir faire carrière avec ses talents professionnels dans un pays européen et se retrouver dans le tiers monde et payé au lance pierre en cdd, voilà qui n’est pas trop encourageant.
C’est normal : bureaucratie, salaires trop bas… Mais le phénomène est intéressant, en cela que l’afflux d’envahisseurs n’apporte pratiquement pas de talents. C’est défoncer une porte ouverte que de le constater, et de s’apercevoir -mais un peu tard- que l’immigration forcenée est tout le contraire d’une chance.
Bien sûr, bien sûr.
Nous avons déjà quelques millions de « talents » dont nous nous passerions volontiers.
Manifestement nous avons du mal à recruter des forces vives. Des vraies.
De préférence, donc, hors sphère habituelle, alimentant la pompe-à-allocs.