Affaire Tariq Ramadan : Caroline Fourest entendue par les enquêteurs

post_thumb_default

 

L'essayiste française Caroline Fourest a annoncé lundi avoir été entendue par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire Tariq Ramadan, en précisant leur avoir remis de nombreux documents confortant le récit d'une des femmes ayant porté plainte pour viol.

Dans un message publié sur son compte Facebook, la journaliste et essayiste dit avoir été "enfin entendue" par les enquêteurs, "à la demande de la seconde plaignante". L'audition s'est déroulée ce lundi, a-t-elle précisé à l'AFP.

L'islamologue suisse Tariq Ramadan est visé par deux plaintes pour viol en France, l'un émanant d'une ex-salafiste devenue militante féministe et laïque qui a déposé une plainte en octobre. Une seconde plainte a été déposée fin octobre et jointe à l'enquête préliminaire ouverte à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort.

Cette seconde plaignante accuse M. Ramadan de l'avoir violée dans un hôtel à Lyon (centre-est).

"J'ai pu verser au dossier de nombreux SMS, mails et captures d'écran confirmant que son récit n'avait pas varié depuis 2009. Et que d'autres femmes ont parlé sur des blogs avant qu'ils ne soient hackés ou fermés", a ajouté la journaliste sur Facebook.

L'essayiste, qui avait consacré un livre à charge au "Frère Tariq" dès 2004, avait déjà affirmé fin octobre avoir été alertée dès 2009 par trois femmes, victimes, selon elle, de "sévices particulièrement violents, traumatisants et dégradants" de ce "gourou".

L'islamologue et théologien controversé, populaire dans les milieux musulmans conservateurs, conteste les accusations, se disant victime d'une "campagne de calomnie". (Avec AFP)

http://www.atlasinfo.fr/video/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Attention à la suite ,car une lesbienne pourrait aussi ètre accusée de….harcèlement moral ou pire !

  2. Posté par Aude le

    La justice française est en action.

  3. Posté par Dupond le

    […] Quel bonheur de voir ces tarés s’entredéchirer eux qui se sont imaginés etre des modeles a suivre avec des discours que nul ne pouvait contredire . Finalement cette carapace de carton platre s’éffrite et meme dans les universités ou ils imposaient leur soi disant savoir les étudiants commencent a les rejeter « il etait temps »
    https://carolinefourest.wordpress.com/2016/05/15/la-mauvaise-foi-caracterisee-de-raphael-liogier/

  4. Posté par Sergio le

    À ma droite, une femme ayant soi-disant subi un viol. À ma gauche, la presse, la justice, le camp du bien, les musulmans et les gauchistes. Le combat peut commencer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.