Racisme anti-blanc ordinaire à New York

post_thumb_default

 

Ces images sont filmées dans le métro new-yorkais. Un simple fait divers, tenteront de minimiser certains. Plutôt une scène ordinaire qui témoigne un racisme ordinaire, le racisme anti-blanc, celui dont quasiment personne ne parle, et qui se termine si souvent par la violence.
«J’en ai violé des Blanches comme vous», déclare un homme noir à une femme blanche avant de la frapper au visage.

La scène serait scandaleuse quelle que soit la couleur de peau des différents protagonistes.

Mais alors que les médias dominants tentent si souvent de nous présenter les Noirs vivant en Amérique comme de pauvres victimes du racisme quotidien, ces images montrent que le racisme n’est pas toujours, loin de là, où les médias nous le racontent.

Source : Daily Mail

Les images commencent après le coup porté, lorsqu’un autre passager s’interpose et force finalement l’agresseur à descendre du wagon de métro après lui avoir reproché d’avoir fait saigner cette femme.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Comme quoi, l’islam n’est pas le seul problème, même s’il est un facteur aggravant.

  2. Posté par poulbot le

    Comme tout les « bocassas » du monde, il met la capuche sur la tête pour essayer de ne pas être identifié après avoir commis un acte pouvant le conduire en prison. La seule réponse a avoir envers ces personnes est la peine de mort .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.