Péréquation financière, Vaud n’est plus un canton «riche»

Dès 2018, Vaud passe dans le camp des cantons «pauvres» et il recevra 60,9 millions de francs, soit 22 millions de plus qu'en 2017. […]

Suite : 20min.ch

**************

Les commentaires les plus populaires sur 20 minutes reflètent parfaitement le décalage entre les élites et le peuple:

 

Pauvreté apparente et politique

Quand à Lausanne on voit des mendiants tous les vingt mètres ça ne fait plus très "riche" effectivement. La saleté et les tags confirment cette pauvreté politique du laxisme ambiant et donc également une mauvaise gestion financière.

***

vu tout ce qu'on paye entre les impôts et assurances plus que les autres cantons mais où va l'argent ?

***

Vaud profite de l'argent des autres cantons car les gauchistes dépensent à tort et à travers... Dilapider les sous qu’on n’a pas, c'est leur crédo...

***

Stop les dépenses suicidaires

Merci les socialistes qui dépensent sans compter et accueillent, accueillent, accueillent....ça coûte des milliards leurs projets d’accueil logés nourris blanchis soignés etc...et c’est pas fini !

***

Bienvenu au club des "pauvres" comme plusieurs milliers de suisses qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois...

***

De toute manière, nous - les suisses - sommes tous presque millionnaires comme l'a annoncée la précédente (fake) news.

***

tant qu il sera socialo le canton ne sera jamais 'riche'

***

Comment s'en étonner? Lorsque l'on voit le taux d'imposition du canton et qu'on le compare à des cantons comme ZH, on se rend compte que tout est fait pour appauvrir la population. Plus d'impôts afin de couvrir la politique "sociale" du canton. Ce canton est tiré par le bas, merci les socialos: 30 min dans Lausanne ce midi entre le petit chêne et Globus: 5 mandiants

7 commentaires

  1. Posté par Corto. le

    Cette pauvreté sera la bienvenue par les corrompus socialistes afin d’en vivre grassement !!

    N’oubliez jamais que la pauvreté est un business plus que juteux, il suffit de voir la ruée vers l’or des ong financées par les socialistes (pour autant qu’elles défendent les islamistes) !

    Plus de pauvres = plus de fonctionnaires pourris, c’est ça le socialisme !!!

    Plus il y a de gruyère et plus il y a de trous, mais plus il y a de trous et moins il y a de gruyère !!!!

  2. Posté par Sergio le

    Le socialisme ou le communisme, c’est la misère pour tous. La preuve a été faite par l’histoire économique moderne. C.Q.F.D.

  3. Posté par UnOurs le

    A propos des statistiques à la noix que l’on nous sert régulièrement, il paraît que la fortune moyenne des Suisses est de 500’000 francs, mais dans le même temps un Suisse sur cinq n’a pas l’argent pour se soigner.

  4. Posté par UnOurs le

    Il suffit de voir la « capitale », Lausanne qui ressemble de plus en plus à Calcutta, saleté et odeur de pisse partout.

  5. Posté par Bussy le

    Comme tous les cantons sont en train de plonger, la chute du canton de Vaud doit être particulièrement forte !
    Et Genève emboîte le pas, avec cent millions de charges dans le social en plus chaque année, ça va commencer à serrer aux entournures !
    Mais bon, cette société multiculturelle est tellement belle, ça vaut la peine de payer de plus en plus d’impôts pour les nouvelles vaches sacrées et tant pis pour ces cons de Suisses qui votent en se tirant une balle dans le pied !

  6. Posté par Antoine le

    Je cite M. Broulis :
     »Pour certains, ce sont des gens pour qui la valeur du travail n’est pas la même, c’est-à-dire que le travail ne représente pas pour eux la panacée ».
    Je constate d’autre part que la Commune de Lausanne a une dette de 2 milliards de Frs.
    Que les services sociaux sont  »débordés » par tous ces migrants/immigrés qui nous coûtent la peau des fesses !! Les services sociaux sont les plus  »voraces » concernant le budget 2018 !!
    Que la Commune de Lausanne comporte 6 gôchos sur 7 conseillers communaux !
    Notre économie DOIT créer de la richesse, seulement depuis 2012, il n’y a aucune grande société qui s’est établie dans notre canton !
    Les prévisions économiques pour 2018 ont été revues 3 fois à la baisse !
    Il n’y a pas de problème tout va bien madame la marquise, il suffit d’augmenter les impôts et d’ajuster la péréquation financière pour faire casquer tous les Vaudois !!! NON je refuse ce genre de chantage et de menace !

  7. Posté par Le Taz le

    Entre les PLR qui bétonnent le canton et qui avaient bouché les trous en pratiquant l’importation de multinationale par dumping fiscal, faisant exploser au passage les loyers d’habitation, stratégie à court terme qui n’a pas fait long feu puisque bon nombre de ces multinationales sont reparties dès que leurs avantages fiscaux ont disparu. Les gauchistes qui envahissent le canton de parasites sociaux qui n’apportent absolument rien au canton sauf de l’insécurité et des coûts, 4 milliards jetés par les fenêtres annuellement sur un budget de 9.5 milliards… Il ne faut pas s’étonner de la situation. Les merdias ont beau magnifié la collaboration PLR-PS du gouvernement vaudois, la vérité est que ce gouvernement est composé d’une bande d’incapables qui se prennent pour des génies! Quant à l’UDC, il va falloir qu’elle propose des candidats un peu plus charismatique si elle souhaite jouer un rôle dans la direction de ce canton!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.