Un dangereux islamiste quitte l’Allemagne en avion malgré son bracelet électronique

post_thumb_default

Considéré comme dangereux, un islamiste surveillé au moyen d’un bracelet électronique a disparu des radars des autorités. Selon nos informations, Hussein Z., un Syrien de 35 ans, est monté en octobre dans un avion à Hambourg sans être remarqué. Pendant plusieurs heures, la Centrale de surveillance de Bad Vilbel (Hesse), commune à tous les Länder, n’a reçu aucun signal du bracelet électronique. Ce n’est qu’à l’aéroport d’Athènes qu’on a pu le localiser. Mais comme les contrôles effectués par bracelet électronique ne sont pas autorisés à l’étranger, le signal a été arrêté. La police de Wurtzbourg [Bavière] a fait savoir qu’il n’existait pas de motifs permettant d’empêcher le départ à l’étranger de Z.

Z. était arrivé en 2015 en Allemagne en tant que réfugié. Il fait actuellement l’objet d’une enquête du ministère public fédéral car il est soupçonné d’appartenir à une organisation terroriste. […] les responsables bavarois de la Sécurité intérieure le classent comme particulièrement dangereux.

Selon nos informations, Z. a pris contact peu avant son départ avec la Sécurité intérieure à Wurtzbourg et a fait savoir à l’agent s’occupant de son cas qu’il voulait aller chercher son frère malade dans la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie. […] Deux jours après son départ, Z. a téléphoné de nouveau à Wurtzbourg pour dire qu’il était alors en Turquie. Les autorités ignorent où il se trouve actuellement.

(Traduction Fdesouche)

Spiegel

6 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Bizarre qu’à l’aéroport un bracelet électronique ne soit pas détecté ; à moins que celui-ci puisse être ôté sans trop de difficulté, sans que la surveillance ne le remarque.!

  2. Posté par P. le

    Vous n’avez donc pas compris, Antoine, que ce bracelet n’est pas là pour le surveiller. Mais qu’il s’agira(it) d’un moyen de preuve si ce pauvre hère venait à commettre un attentat. On pourrait ainsi prouver qu’il était sur place.

    Quant à la prévention du terrorisme et la sécurité des citoyens allemands, il n’en est pas du tout question.

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Qu’on leur mette un boulet au pied sinon avec des trucs comme des bracelets c’est sûr l’oiseau de malheur va s’envoler et loin le Syrien
     » ji viens , ji part j’te merde »
    Tout ca grace à merkel
    Pour les migrants c’est bien d’avoir encore veauté pour elle !

  4. Posté par My Suisse le

    Qu’est-ce qu’elle a dit la Merkel « Wir schaffen das » et bien voilà…..qu’ils assument.

  5. Posté par Vautrin le

    Jadis, on ne laissait pas courir les énergumènes dangereux. On les mettait aux fers. Il serait temps de rétablir certaines pratiques efficaces.

  6. Posté par Antoine le

    Je cite :  »les responsables bavarois de la Sécurité intérieure le classent comme particulièrement dangereux ».
    Il avait un bracelet électronique et était libre de ses déplacements … il doit y avoir un truc que je ne comprends pas :
    – Soit il est particulièrement dangereux et il est en prison ou en isolement (camp de rétention).
    – Soit il n’est pas dangereux et il est libre de ses mouvements …
    L’Autorité laisse des personnes dangereuses libres de déplacement …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.