Berne. Une présidente de la « Maison des religions » au passé professionnel mouvementé

post_thumb_default

Berne. Une présidente de la "Maison des religions"  au passé professionnel mouvementé

 

La "Maison des religions - Dialogue des cultures" de Berne, située à la "place de l'Europe", a une nouvelle présidente. Il s'agit de Regula Mader, chassée il y a quelques années du poste de direction de la clinique psychiatrique de la Waldau. Cela n'avait pas empêché cette ancienne préfète de Berne, qui portait indûment le titre de professeur et de docteur, d'être nommée deux ans plus tard, grâce à ses appuis politiques, directrice d'une autre institution psychiatrique à Riggisberg, ce qui avait causé la démission de nombreux employés.

 

http://www.weltwoche.ch/ausgaben/2017-45/artikel/maurer-badran-schawinski-burkart-mueller-hurter-leuenberger-mader-strik-johnson-duncan-bin-salman-nef-forstmoser-hummler-die-weltwoche-ausgabe-452017.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : A la Waldau, la directrice Regula Mader avait laissé derrière elle le chaos et des querelles. Elle avait renvoyé sans raison le médecin-chef Werner K. Strik, ainsi que l'avait constaté le gouvernement bernois. Sa nomination comme présidente de la Maison des religions - Dialogue des cultures est d'autant plus étonnante.

 

Claude Haenggli, 16.1.2017

 

2 commentaires

  1. Posté par Schwander Dominique le

    Encore une foutaise de soit-disante association d’utilité publique. Ni l’islam au programme n’est une religion (c’est une idéologie), ni le yoga également au programme n’est une religion, etc.
    Sa charismatique et tourmentée présidente gagne-t-elle autant que le président de l’association suisse des paraplégiques qui lui se fait 362.000 CHF par ans frais non compris?

  2. Posté par SD-vintage le

    La politique ça rapporte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.