Au moins 20 morts dans une église américaine. Le tueur a été abattu. (MAJ)

post_thumb_default

 

Les informations tombent au compte-gouttes : 

"Une fusillade a fait dimanche plusieurs victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l'État américain du Texas, selon des médias américains citant la police locale.

Le nombre de victimes et leur état n'était pas précisé à ce stade, mais des médias évoquaient plusieurs morts.  Il y a «plusieurs morts et plusieurs blessés», a déclaré Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson, cité par la chaîne ABC. Une porte-parole de l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l'établissement avait reçu «plusieurs patients à la suite de la fusillade», sans en préciser le nombre. Selon le Dallas Morning News , un enfant de deux ans fait partie des blessés.

L'auteur des coups de feu est mort, a indiqué la chaine locale KSAT12, citant la police et précisant que les tirs avaient commencé vers 11H30 locales dans la First Baptist Church de cette ville du sud des Etats-Unis. Selon la chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l'église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux".
21h25 : le bilan confirme au moins 20 morts. 

Multiple victims have been reported dead after shooting at a Texas church in Sutherland Springs, suspect shooter has died. pic.twitter.com/lrAPcO9Bdi

— Jorge Flores Nava (@JorgeFNAVA) 5 novembre 2017

21h47 : le bilan grimperait à 24 ou 27 morts : 

Live on @MSNBC right now, Wilson Co., TX commissioner Albert Gamez, Jr reports up to 24 dead in the church shooting in Sutherland Springs

— Jesse Rodriguez (@JesseRodriguez) 5 novembre 2017

Le bilan final sera important car le tireur a ouvert le feu dans cette église baptiste pendant l'office (et non la messe comme on le lit ou l'entend trop souvent de la part de nos journalistes).

Ce qui vient de se passer au Texas n'est pas "une simple fusillade" mais un acte terroriste. Arrêtons de nous prendre pour des imbéciles!

— Gérard Depardieu (@DepardieuG_) 5 novembre 2017

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Franceunfaux, qui se garde bien de parler de l’origine des terroristes islamistes, s’est précipité pour dire qu’il s’agissait d’un blanc qui a tué des blancs dans une église. Formidable: des blancs qui s’entre-tuent et 26 chrétiens en moins d’un coup, pas un musulman ni un black à l’horizon. Peut-on rêver d’une nouvelle plus satisfaisante?

  2. Posté par Sitting bull le

    surement un converti

  3. Posté par SD-Vintage le

    C’est un ancien enseignant bénévole de la Bible dans ce temple, où allait une partie de sa famille et belle famille.
    Devenu athée agressif, et Antifa en tout cas sur les réseaux sociaux.
    A été chassé de l’armée de l’air US pour avoir frappé son épouse à plusieurs reprises.
    A commis le massacre avec une arme détenue illégalement.
    A été stoppé puis poursuivi et abattu par Willeford, un voisin qui lui détenait légalement une arme, avec l’aide d’un autre résident, Langendorff, qui ont donc mis fin au massacre.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-5052163/Up-27-shot-Texas-church-gunman-opens-fire.html

  4. Posté par Le Taz le

    Alors il s’agirait d’un ancien soldat US. Euh, ses origines et sa religion please??!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.