La liberté d’expression fait partie des nobles principes dont se prévalent les régimes qui se disent « civilisés » et se prétendent « démocratiques ». Pour l’idéologie libérale, les choses sont simples. Comme nous sommes libres et égaux, nous jouissons tous de la possibilité de nous exprimer comme nous l’entendons. Attachée à notre nature, cette liberté inaliénable serait à la portée de tous.
Extrait de: Source et auteur


Il n’y a pas de mot qui ait reçu plus de différentes significations que celui de Liberté! (Sic. Montesquieu) Une liberté politique ne peut étre que relative et la liberté d’expression ne peut étre que politique. Quand on écrit un commentaire-ici ou pas- il faut « gaffer » !…
Exactement Le Taz, et vous oubliez la taxe communale pour les ordures ménagères (alors que l’on paie aussi des impôts communaux pour ca….) + les sacs poubelle à 2 balles, un bon gros foutage de gueule ça aussi. Et ça n’arrête pas mais comment faire ? Et alors tout à fait d’accord avec vous, on se dirige lentement et sournoisement vers un régime communiste !
La liberté d’expression mon cul! Dès qu’il y a des lois pour interdire d’aborder certains sujets, la liberté d’expression est morte! Nous vivons en pleine dictature néo-bolchevique! Réfléchissez un peu aux impôts que vous payez: environ 35% sur vos revenus, puis la TVA sur tout ce que vous consommez, 80% sur l’essence, la même chose sur les cigarettes si vous fumez, la taxe automobile, la vignette autoroutière, l’impôt immobilier si vous êtes propriétaire, Billag,etc. En réalité nous payons plus de 50% de taxes!!! Et ça augmente continuellement, c’est une instauration lente d’un système communiste. Appelons un chat un chat!
La liberté d’expression a vraiment existé en France dans les années 70, disons jusque dans les années 80. Il suffit de regarder les sketches de Coluche, Desproges ou des Inconnus par exemple. A l’heure actuelle, ces sketches seraient impensables et leurs auteurs envoyés devant la 17ème chambre correctionnelle, comme Christine Tasin, Pierre Cassen, Eric Zemmour, Georges Bensoussan, Renaud Camus, etc.
Le système juridique a totalement muselé les citoyens, grâce à 4 lois liberticides: Pleven 1970, Gayssot 1990, Taubira 2014, Macron août 2017. Désormais, nous vivons sous un régime totalitaire qui pratique la censure de tout ce qui n’est pas politiquement correct.