Attentat : New-York revit l’horreur – JT TVL du 2 novembre 2017

post_thumb_default

 

New-York frappée en plein cœur. Mardi, un attentat au camion bélier s’est produit dans le quartier très touristique de Manhattan. Bilan  : 8 morts et 12 blessés. Depuis, le président américain, Donald Trump, multiplie les déclarations et réclame la peine de mort.

 

1) International/Attentat  : New-York revit l’horreur

Alors que New-York s’apprêtait à fêter Halloween, un attentat islamiste est venu gâcher la fête, mardi. Bilan  : 8 morts et 12 blessés. Donald Trump réclame la peine de mort et la fin du système de loterie des cartes vertes.

2) Politique/D’un état d’urgence à l’autre

La loi antiterroriste succède à l’état d’urgence  ! Le régime d’exception en place depuis 2 ans a pris fin mercredi, mais plusieurs dispositions sont maintenues. Le gouvernement qui a défendu le bilan de l’état d’urgence n’exclut pas d’y revenir.

3) International/La FED dans l’attente d’un nouveau chef

Un nouveau président pour la FED  ! Le président des États-Unis devrait annoncer le nom du prochain responsable de la banque centrale américaine ce jeudi. Le journaliste financier Pierre Jovanovic nous explique les prérogatives de celui qui oriente l’économie mondiale.

4) Économie/Orange fait sa banque

Une nouvelle banque voit le jour dans le paysage économique et financier français. La société nationale des télécom et de l’internet, Orange, lance sa propre banque  : Orange Bank. Une banque qui se dit gratuite et qui entend bien profiter d’un avantage concurrentiel majeur  : sa place de géant des télécommunications.

5) L’actualité en bref

Cet article Attentat : New-York revit l’horreur – JT TVL du 2 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.