Que sait-on de l’auteur de l’attaque terroriste de New York ?

post_thumb_default

 

Les autorités américaines ont annoncé que l'assaillant qui a tué au moins huit personnes en fonçant en camionnette sur des piétons et des cyclistes le 31 octobre à Manhattan était un homme âgé de 29 ans. Si les forces de l'ordre ont refusé de dévoiler officiellement son identité, de premiers éléments sont apparus dans les médias.

De nombreux journaux et chaînes d'information américains, dont ABC News, rapportent cependant que le suspect serait un dénommé Sayfullo Saipov, résidant de la ville de Tampa, en Floride. Le média NBC Washington précise qu'il serait originaire d'Ouzbékistan et qu'il aurait reçu une carte verte pour s'installer aux Etats-Unis en 2010.

Une photo présumée du document a été diffusée sur les réseaux sociaux. RT France n'a pas été en mesure de confirmer l'authenticité de celui-ci.

Lorsqu'il est sorti de son véhicule, l'homme a crié «Allah Akbar» d'après des sources policières et des témoins, ce qui a en partie motivé la décision des autorités à évoquer un «acte terroriste lâche», selon les mots du maire de la ville, Bill de Blasio. Armé d'un lanceur de paintball et d'un pistolet à plomb, il a été neutralisé par les forces de l'ordre qui lui ont tiré dessus, le blessant à l'abdomen.

Lire aussi : Premières images de l'attaque de New York qui a fait au moins huit morts (VIDEOS CHOC)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.