Les autorités américaines ont annoncé que l'assaillant qui a tué au moins huit personnes en fonçant en camionnette sur des piétons et des cyclistes le 31 octobre à Manhattan était un homme âgé de 29 ans. Si les forces de l'ordre ont refusé de dévoiler officiellement son identité, de premiers éléments sont apparus dans les médias.
De nombreux journaux et chaînes d'information américains, dont ABC News, rapportent cependant que le suspect serait un dénommé Sayfullo Saipov, résidant de la ville de Tampa, en Floride. Le média NBC Washington précise qu'il serait originaire d'Ouzbékistan et qu'il aurait reçu une carte verte pour s'installer aux Etats-Unis en 2010.
Une photo présumée du document a été diffusée sur les réseaux sociaux. RT France n'a pas été en mesure de confirmer l'authenticité de celui-ci.
Lorsqu'il est sorti de son véhicule, l'homme a crié «Allah Akbar» d'après des sources policières et des témoins, ce qui a en partie motivé la décision des autorités à évoquer un «acte terroriste lâche», selon les mots du maire de la ville, Bill de Blasio. Armé d'un lanceur de paintball et d'un pistolet à plomb, il a été neutralisé par les forces de l'ordre qui lui ont tiré dessus, le blessant à l'abdomen.
Lire aussi : Premières images de l'attaque de New York qui a fait au moins huit morts (VIDEOS CHOC)
Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?