Comme le prévoit le projet de loi de programmation des finances publiques (PLFP) 2018-2022, la provision inscrite en loi de finances initiale (LFI) au titre des « opérations extérieures de l’État »…
Cet article Général Lecointre, sur les OPEX : « Nous sommes l’armée de la Nation et non celle du Ministère des Armées » est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Non mon général, l’armée de la nation, est l’armée de tout un peuple, non de volontaires professionnalisés. L’armée d’une nation est une armée de conscrits, dont les gouvernements ne veulent plus, car ils savent qu’ils ne seraient pas suivis en cas de coup dur !
C’est fini la fleur au fusil pour aller satisfaire aux caprices de quelques idées belliqueuses sorties de l’esprit embrumé de quelques irresponsables.
L’armée actuelle, n’est que le jouet de quelques politiques qui donnent des coups de menton. Malgré le respect que l’on doit à ceux qui s’engagent, ils doivent se sentir bien seuls face à cette nation de rêveurs qui ne voient la guerre qu’au travers des jeux vidéos.
Il suffit de se rappeler comment l’armée de la Nation fut reçue après l’Indochine, l’Algérie, et ensuite par tous ces politicards de m…e qui préférèrent honorer les ennemis de l’époque plutôt que leurs soldats !
Désolé mon général !