Migrants en Méditerranée : perquisition du bateau Save the Children

post_thumb_default

 

L’accusation qui pèse sur l’ONG Save the Children, engagée dans les opérations de récupération de migrants emmenés en Méditerranée centrale par les trafiquants, est grave : complicité d’aide à l’immigration clandestine.

Les policiers italiens, sous la direction du parquet sicilien de Trapani qui depuis cet été a ouvert une enquête sur les opérations de sauvetage des ONG en Méditerranée, ont perquisitionné à bord du bateau de cette ONG, le Vos Hestia, ancré dans le port de Catane. La perquisition fait suite aux preuves apportées par un agent infiltré à bord.

En août dernier, le parquet de Trapani avait mis sous séquestre le bateau Juventa de l’ONG allemande Jugend Rettet, l’accusant d’avoir des contacts avec les trafiquants d’êtres humains. En septembre, c’était au tour de Marco Amato, le commandant du bateau Vos Hestia, d’être mis en examen. L’accusation contre lui est la même que celle portée contre les volontaires de la Juventa : complicité d’aide à l’immigration clandestine.

Save the Children réagit à la perquisition en se disant innocente. Elle affirme dans un communiqué « avoir toujours agi dans le respect de la loi durant ses missions de recherche et de sauvetage en Méditerranée ». Elle a décidé également de mettre en suspens ses opérations en Méditerranée.

Le parquet de Trapani continue son enquête pour savoir quelles ONG ont aidé les trafiquants d’êtres humains et favorisé ainsi l’immigration clandestine. Cette accusation est soutenue en outre par les gardes-côtes libyennes qui ont fourni des preuves concernant la tentative d’un bateau d’une ONG de percuter les embarcations de l’État libyen pour empêcher qu’elles n’arrivent avant elle sur un canot d’immigrés.

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Enfin c’est le moment, les autorités maritimes italiennes commencent à bouger. Je crois d’ailleurs qu’ils n’ont plus le choix: ils ont attendus déjà trop longtemps, leur passivité ont fait d’énormes dégâts. autant dans les drames humains car n’oubliont pas que toutes ces ONG ont une grande responsabilité dans les naufrages et milliers de morts qu’elles ont par leur comportements qualifié d’appels d’air encouragé cette immigration dont une bonne part sont de faux réfugiés qui eux mêmes une fois sur sol italien créent d’énormes problèmes partout en Europe. Au cas où la Suisse est juste à côté.

  2. Posté par miranda le

    Combien de bateaux financés par les dons de Mr SOROS sont encore à l’oeuvre dans toutes les eaux. Tant qu’on ne les aura pas tous « coinciés » le trafic continuera. Y a-t-il des « résistants vigilants » qui les observent, les répertorient, les comptabilisent.

  3. Posté par Antoine le

    La traite d’êtres humains est abjecte et est un délit à mes yeux le plus grave.
    Cela me rappelle  »Coke en Stock » d’Hergé (Aventures de Tintin).
    Voir : https://www.youtube.com/watch?v=xI_mrLMxDGI
    Mais la RÉALITÉ est tout autre aujourd’hui, ainsi que les motivations des passeurs (et de leurs commanditaires) et des migrants/immigrés.
    La différence évidente entre la bande dessiné d’Hergé et l’immigration de masse de nos jours est que les gouvernements  »démocratiquement » élus sont complices de l’invasion.
    Concernant les ONG, ce n’est guère reluisant. Elles sont TOUTES complices et de braves gens ont même fait des dons pour se faire envahir … On croit qu’il s’agit de sauver d’infortunés navigateurs, alors qu’il s’agit de trafic d’êtres humains …

  4. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Je pense que nous pouvons encore attendre longtemps avant que notre C.Federal donne son soutien au procureur de Trapani etant donne la complicite que celui-ci est presentement noyaute par des traitres a leur peuple qui ne remplissent plus du tout la tache a laquelle ils devraient s atteler de toute urgence !

  5. Posté par Vautrin le

    Bah ! Malgré son nom, et conformément aux constatations faites en regardant les hordes d’envahisseurs, je suppose que l’officine « save the children » n’a guère de jeunes clients ! Elle se livre donc au trafic d’envahisseurs principalement mâles, adultes et mahométans, comme ses sœurs en trahison.Il est bon qu’une police de la mer soit pratiquée, mais ce n’est pas assez, de loin pas assez ! Quelques torpilles bien ajustées sous la flottaison….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.