Flums (Suisse) : un jeune de 17 ans armé d’une hache attaque des passants et blesse plusieurs personnes

post_thumb_default

 

Cet article Flums (Suisse) : un jeune de 17 ans armé d’une hache attaque des passants et blesse plusieurs personnes est apparu en premier sur Fdesouche.

Un jeune de 17 ans armé d’une hache a attaqué des passants dimanche à Flums, dans la campagne saint-galloise. L’adolescent a été blessé lors d’une fusillade et appréhendé, et la situation est désormais sous contrôle. Les agressions ont eu lieu sur la Postplatz et dans le magasin d’une station-service. L’adolescent, qui a vraisemblablement agi seul, […]

Cet article Flums (Suisse) : un jeune de 17 ans armé d’une hache attaque des passants et blesse plusieurs personnes est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

20 commentaires

  1. Posté par Atérix contre les islamiste le

    « désiquilibrite aigue  »
    un Letton de l’islam atteint
    mais vous n’avez rien à craindre
    pour les personnes traumatisées par cette attaque
    n’oubliez pas de prendre matin , midi et soir
    un comprimé de « pasdamalgame »
    et tout ira bien

  2. Posté par Fanfouet le

    Le plus énorme dans cette affaire: « Le Ministère public s’était saisi (ce type avait été détecté comme dangereux et violent) à la mi-septembre, afin de déterminer si le jeune homme représentait un risque pour autrui. A la suite de ces enquêtes, les autorités avaient écarté toutes mesures de contraintes à l’égard du jeune homme… ». Donc ce « déséquilibré » fanatique de violence avait été détecté par son école, le Service de l’Enfance et de la Jeunesse, une enquête du groupe d’intervention du Service psychologique scolaire avait été ouverte, tout ça pour ne rien faire et attendre que ça pète ? Bravo ! Les victimes vous félicitent !

  3. Posté par Leon le

    Un Letton? Letton de papier?Letton sous influence des pacifistes,il était un jeune,qualifié par les bisounours suisses,ses voisins de « type tranquille » , était parait-il un admirateur d’Al Kaïda.
    Lire 20 minutes.ch. Voilà le travail, à force d’accorder l’asile à n’importe qui,
    on fait du pays n’importe quoi. A bon entendeur salut!

  4. Posté par Abendland le

    Une hache s’est emparée de la main d’un pauvre réfugié syrien de Lettonie et l’a forcé, le pauvre, à frapper des sales citoyens suisses. Cet homme est une victime des haches occidentales — vite un avocat pour le protéger des justiciers suisses avides de sang syrien de Lettonie.

  5. Posté par SD-Vintage le

    Un jeune de 17 ans attaque des passants et blesse plusieurs personnes avec une hache, et ce n’est pas du terrorisme ?

  6. Posté par leone le

    Dommage que la police n’ait fait son travail qu’à moitié. Quand elle fait usage de ses armes cela doit être définitif. Mais si c’est le cas immédiatement une cohorte de disciples à Sommaruga/Levrat engage une armée d’avocats et le pauvre flic en a pour 5 ans de procédure.

  7. Posté par White elefant le

    Avant 1999 cette attaque aurait pu etre arretee par un simple citoyen, portant une arme comme cela etait legal cas dans la majorite des cantons (a fortiori avant 1995), reduisant le nombre de blesses. Vous voulez retrouver le droit de porter le meilleur moyen de defense, le port d’arme? Soutenez l’initiative parlementaire 17.415 de Jean-Luc Addor pour rayer l’infame « clause du besoin » de la LArm:
    https://www.parlament.ch/en/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20170415
    Pour qu’un citoyen bien forme retrouve son droit au port d’arme!

  8. Posté par Will le

    Attaque à la hache à Flums (SG) – Comme il s’agit d’un blanc européen les médias (20 min) n’hésite pas à donner le prénom « Sascha » accompagné d’un photo, yeux cachés, et donner sa nationalité. (et ils ne corrigerons pas l’article cette fois ci).
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Sascha-frimait-en-disant-qu-il-avait-des-armes–21456526
    Je ne peut m’empêcher de penser que s’il s’agissait d’un africain / arabo / musulman l’article ne serait pas rédigé de la même manière. Ce qu’il y a de sûr c’est qu’il s’agit d’un étranger qui une fois de plus vient troubler la paix des Suisses. Oust ! Raus !

  9. Posté par j.Evans le

    Sur le site de jeanmarcmorandini.com l’information est plus complète:
    Un jeune homme de 17 ans a attaqué et blessé plusieurs personnes avec une hache dimanche à Flums, dans l’est de la Suisse. Les agressions ont eu lieu sur une place et dans le magasin d’une station-service.
    Selon les premières constatations, le jeune homme a agi seul, a précisé la police cantonale.
    Peu après 20h00, l’adolescent a d’abord attaqué plusieurs personnes sur la Postplatz. Il a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture volée, avec laquelle il a eu un accident. Après s’être échappé à pied, il s’en est pris à d’autres personnes dans une station-service. L’adolescent, un ressortissant letton vivant en Suisse, a été arrêté par des agents qui ont dû faire usage de leur arme à feu, le touchant, a ajouté la police du canton de Saint-Gall.
    L’attaque a été perpétrée dans la commune de Flums peu après 20 h.
    Un grand merci à notre presse qui une fois encore nous roule dans la farine !

  10. Posté par Antoine le

    On va encore nous servir :
    – C’est un déséquilibré
    – Il s’appelle : M. S. (par exemple : Mohamed Sadi)
    – Il n’est pas de couleur foncé, mais du type magrébin (Tunisien, Algérien, Lybien, etc …) au choix.
    – Il n’est ni chrétien, ni bouddhiste, ni Juif, ni orthodoxe, mais de religion monothéiste …
    – etc … etc … l’enfumage continue !!

  11. Posté par Jack Palance le

    La vilaine hache a été neutralisée et amenée dans un asile psychiatrique ou des « experts » statueront sur la suite à donner !….elle sera probablement démontée pour recyclage en bonne et due forme, le bois dans une benne et l’acier dans une autre et ceci devant un juge et huissier entouré des force de l’ordre bien sur !..

  12. Posté par Le Taz le

    Il semblerait qu’il s’agisse d’un letton, un letton de souche ou un pseudo réfugié qui a atterri en Lettonie? Que l’on sache de quoi on parle… Quoi qu’il en soit, un événement de plus qui démontre les bienfaits de la libre circulation!!!

  13. Posté par bonardo le

    Je pense que je vais me procurer quelque chose pour me défendre ,car cela me fait peur de savoir que dans mon pays ,il y a des cinglés qui se promènent avec des haches,cela devient du n`importe quoi,il faut fermer nos frontières immédiatement et ne plus accepter ces gens.

  14. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Qui d’autre qu’un musulman se saisit d’une hache (qu’il a probablement achetée ou volée) pour aller massacrer des innocents ? Lorsque la police tire, le résultat devrait être définitif. La grande menteuse quotidienne est lamentable, car elle ne fait pas le travail pour lequel les journalistes sont payés.

  15. Posté par Mady le

    Si ce n’est pas un terroriste, alors il copie ce que font les terroristes. Aux USA il aurait déjà été flingué et ainsi le cas serait réglé. Mais chez nous, on l’enferme et il ressort après quelques jours et il pourra recommencer !!!!!

  16. Posté par Marc le

    J’imagine que le jeune de 17 est un musulman et qu’en réalité il n’a depuis longtemps plus 17 ans …. voilà ce que m’inspire cet article: quoi? OUI, Où? OUI, Quand? OUI, Qui? FLOU LE PLUS TOTAL = CENSURE

  17. Posté par coocool le

    Prénom, s’il vous plaît ?

  18. Posté par Michel le

    Encore un réfugié bouddhiste !

  19. Posté par Gabrielle le

    Selon les médias et la police, et puisque la formule consacrée « acte d’un déséquilibré » est périmée, « il ne s’agit pas d’un acte terroriste ». Alors c’est quoi ? Une nouvelle recette de blanquette de veau ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.