Gap (F) : le difficile accueil des migrants « mineurs »

Plusieurs départements tirent la sonnette d’alarme: comment prendre en charge humainement et efficacement l’arrivée massive de jeunes migrants? Le nombre de "mineurs" isolés en 2012 était de 4.000 en France, aujourd’hui, il est passé à plus de 12.000.

.
Source fdesouche

9 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    J’ai revu hier un petit reportage parisien concernant les voleurs roms.
    Un policier interrogé déclarait qu’il s’ occupait depuis dix ans du cas d’une rom qui avait 13 ans…..depuis 10 ans!

  2. Posté par Palador le

    Et bien entendu ils ont des parents au pays. qui eux mêmes les envoient. La reaction des ONG: c’est parce qu’ils veulent une vie meilleure et blablala…

  3. Posté par John Simpson le

    « Poul le dolmil…comment? » Sans commentaires…

  4. Posté par Astérix contre les islamistes le

    C’est curieux
    aucun n’a de papiers d’identité
    c’est plus facile ainsi de cacher son âge sans doute

  5. Posté par Isamoche le

    Ils sont plus âgés, ils veulent être pris en charge en se déclarant mineurs, et en donnant une autre identité, une autre nationalité. Bref, de vrais petits génies en matière de tricheries , mais de vrais bourrins avec des QI d’huîtres chaudes en ce qui concerne l’intelligence.

  6. Posté par hausmann conrad le

    En Afrique ils (elles) se marient à 12 ans mais en Europe ils restent mineurs jusqu’ à 25 ans ! Bref, je ne comprendrai jamais rien à la logique africaine.

  7. Posté par John Simpson le

    Quels menteurs. Que les autorités fassent un test osseux, aucun d’entre eux ne sera reconnu comme mineur…

  8. Posté par Sertorius le

    ‘Plusieurs départements tirent la sonnette d’alarme…’

    La situation est bien plus grave que ce que montre la vidéo! Aujourd’hui la France: demain la Suisse.

    https://www.youtube.com/watch?v=OVry0sp0PkE

  9. Posté par Marie le

    Ils paraissent plus âgés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.