Plus réelle que jamais: la guerre USA-Corée du Nord sur le point d’éclater?

post_thumb_default

 

Un conflit armé entre la Corée du Nord et les États-Unis est maintenant une possibilité bien «réelle». De nombreuses personnes y trouveraient la mort ou seraient blessées, a déclaré RUSI, un think tank influent spécialisé dans la défense et la sécurité au Royaume-Uni.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par M.S.BLUEBERRY. le

    Une guerre USA Corée du Nord ? La liste des faits à disposition de l’analyse ou plus simplément réflexion critique de tout un chacun , nous semblent dire que cela ne représente pas un argument en faveur de cette possibilité , réelle certes mais peu compatible avec La Défense des intérêts donc des objectifs des USA.
    Quel gain représenterait pour les USA la défaite de la Corée du Nord ? PEU !
    Par contre puisque la Chine , l’ennemi déclaré officiellement par des officiels américains politiques et militaires , poursuit la construction tous azimuts de sa route commerciale de la soie , notamment en Iran le carrefour incontournable et noeud tous transports ( projet complémentaire d’un canal fluvial traversant l’Iran , routes et chemins de fer , ports , etc…… ) , l’objectif plus que possible car bénéfique pour les USA , serait alors ……l’ Iran ! Surveillons la couleur du camouflage des moyens militaires us…
    On n’attaque pas directement la Chine car puissance militaire trop redoutable mais l’Iran, un objectif militaire plus acceptable au regard de l’état et potentiel de l’armée us. De plus , les israéliens le souhaite, avec les résultats de la guerre en Syrie, notamment.
    Quant à la Russie , en plein expansion de ses moyens militaires , peut être occupée à  » jouer  » pendant ce temps avec les européens qui seront des pions sacrifies.
    L’Europe , marche captif des USA peut être volontairement detruiteet sacrifie , sa reconstruction développera les profits des entreprises us.
    J’adore qu’un plan se déroule sans accrocs nous disait H.Smith dans la série  » agence tous risque  » .
    Effectivement le( s ) agence( s ) americaine( s ) prend des risques insensés pour une entreprise appelée à  » foirer  » immanquablement ….car cela se saurait si les USA étaient capables de gagner une guerre depuis le Vietnam, l’Afghanistan, etc……
    Plan ambitieux, trop en regard des qualités intellectuels et de la moralité absente des joueurs occidentaux que leur cupidité perdra…
    Apocalypse en vue car trop d’imbéciles jouent à :  » après moi le déluge !  » .
    Il est déjà trop tard , préparez vous ! Tic tac, tic tac.
    CORÉE DU NORD , peut être non mais IRAN , quasi certain , reculer pour mieux sauter.
    La pendule au salon qui dit oui , qui dit non, qui dit je vous attend .
    Paroles empruntées et adaptées pour la circonstance à j. Brel.
    Si je me trompe , je suis prêt à payer le café.
    Cordialement.

  2. Posté par Goupil mains rouges le

    Sputnik, comme d’hab tu déconnes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.