Nigel Farage : « À quoi sert l’Union européenne en réalité? »

post_thumb_default

 

Nigel Farage, membre fondateur du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) et député européen qui a mené la bataille du Brexit, se trouvait à Prague, le 21 septembre 2017, pour soutenir Petr Mach, président du Parti des citoyens libres et candidat aux législatives tchèques du 20 octobre prochain. Lapravda.ch était présente à la conférence de presse animée par les deux hommes et a profité de l’occasion pour poser une question au tribun britannique.

 

 

Voici la traduction en français de cet échange :

Alimuddin Usmani :  Le Commissaire européen pour la migration, Mr. Dimitris Avramopoulos, a demandé aux gouvernements de l’UE de réinstaller des migrants, directement depuis la Libye et d’autres pays africains.  Avez-vous un commentaire à faire à ce propos?

Nigel Farage : Très certainement. Il est intéressant que vous utilisiez le mot « migrants ». Il y a deux ans, on nous disait que c’étaient tous des réfugiés, des pauvres gens qui mourraient de faim et craignaient pour leur vie en raison de leur religion, leur appartenance raciale ou de quelque chose de ce genre. La vérité c’est qu’au moins 70% d’entre-eux n’auraient jamais dû recevoir le statut de réfugié. Je dirais qu’un pays comme le votre, la République tchèque, est sommé de payer les énormes erreurs historiques de Mme Merkel. Je ne vois pas pourquoi vous devriez le faire. Après tout, si la République tchèque, ou tout autre pays, ne peut pas décider elle-même de sa politique migratoire, elle n’est pas une nation souveraine. Dans bien des cas, notamment avec la Hongrie, la Pologne, la République tchèque ou la Slovaquie, des pays résistent par rapport à cette question. Et ils ont absolument raison de le faire.

Bien entendu, ils vont vous menacer, vous intimider, et vous imposer des sanctions. Je ne peux pas parler à la place de votre gouvernement mais je suis à peu près certain que le gouvernement hongrois ne va pas s’incliner face à ces intimidations. Une fois encore, toutes ces questions et tous ces problèmes soulèvent des questions fondamentales : À quoi sert l’Union européenne en réalité? Qui représente-t-elle? Est-elle vraiment là pour représenter les intérêts des États membres et de ses citoyens ou bien est-elle plutôt là pour se représenter elle-même? Est-elle là pour assurer de bons salaires? Limiter les impôts à 16%? Assurer de bonnes retraites? Un excellent niveau de vie? Je commence à croire que d’autres choses ont pris le dessus.

Voici un bon exemple pour illustrer ceci : Nous avons voté en faveur du Brexit mais aucun d’entre-nous n’est protectionniste ou étroit d’esprit. C’est même le contraire. Nous voyons le Brexit comme une opportunité pour s’ouvrir à d’autres parties du monde. Il nous paraît évident que pour un pays comme le votre, qui est intégré dans un des marchés les plus importants du monde, qui nous vend plus de produits que nous ne lui en vendons, il est dans l’intérêt des entreprises et des travailleurs tchèques de trouver un bon arrangement. Pourtant, Messieurs Juncker, Barnier et Verhofstadt, ne veulent pas d’un simple accord commercial, ou du moins font de leur mieux pour y mettre un terme. Les questions fondamentales sont donc : À quoi sert l’Union européenne? Qu’est-ce que Bruxelles est en train de faire?  Est-ce que l’UE représente vos intérêts de manière accrue? La réponse est non.

Suite à cette conférence de presse, Nigel Farage s’est également adressé à plusieurs centaines de personnes lors d’une discussion publique. Tout en dénonçant la politique d’immigration de Bruxelles, Nigel Farage a également tendu la main aux musulmans et a mis en garde contre le risque de guerre civile. Voici un extrait  :

J’étais préoccupé par l’islamisme, l’extrémisme et le terrorisme, comme tout le monde peut l’être. Mais j’ai dit à Juncker et à d’autres au Parlement européen, en 2015, que notre prétendue compassion ne doit pas affecter notre manière de vivre. Je pense qu’il y a des nouveaux partis en Europe qui condamnent des religions dans leur totalité. De manière implicite, ils condamnent également tous ceux qui suivent ces religions. Nous avons commis l’erreur d’une intégration insuffisante. 20’000 personnes sont liées d’une manière ou d’une autre au terrorisme dans notre pays. C’est un problème sérieux et je ne souhaite pas le sous-estimer. Cependant, la plupart des musulmans qui vivent en Grande-Bretagne vivent de manière normale avec leurs voisins, leurs enfants vont à l’école. Si ces personnes devaient être entraînées dans une guerre contre leur religion, nous serions alors perdants. Nous avons besoin d’avoir à nos côtés les musulmans modérés pour qu’ils condamnent les extrémistes. Nous devons agir de manière résolue et ferme, c’est essentiel. Mais pour que nous puissions gagner les grandes batailles, nous devons également être sages et intelligents.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

     » À quoi sert l’Union européenne en réalité? Qui représente-t-elle? Est-elle vraiment là pour représenter les intérêts des États membres et de ses citoyens ou bien est-elle plutôt là pour se représenter elle-même? Est-elle là pour assurer de bons salaires? Limiter les impôts à 16%? Assurer de bonnes retraites? Un excellent niveau de vie? Je commence à croire que d’autres choses ont pris le dessus. »

    Voilà une des réponses à ces questions légitimes. Et soyez sûr que pour notre malheur les sept nains vont suivre comme des moutons…

    L’entrée en vigueur du CETA: un scandale démocratique
    PAR JACQUES SAPIR
    Le traité de libre-échange avec le Canada, ce que l’on appelle le CETA, est donc entré en application le jeudi 21 septembre. Il montre de manière éloquente que les Etats se sont laissés dessaisir de leur souveraineté et qu’un nouveau droit, indépendant du droit de ces mêmes Etats et non soumis à un quelconque contrôle démocratique, est en train de s’imposer.

    http://russeurope.hypotheses.org/6295

  2. Posté par John Simpson le

    Ce Farage a vraiment du talent. Bravo pour sa sagesse et son combat. Cet Avramopoulos propose donc que les Européens envoient des avions en Afrique et les remplissent avec des migrants. Ce type est complètement fou, il cherche à détruire l’Europe. Qu’il aille se faire voir chez les Grecs!

  3. Posté par Azty le

    Par « musulman modéré » il faut comprendre « pas musulman mais croyant l’être » et ceux-la représentent l’écrasante majorité de cette nébuleuse aux contours mal définis.
    J’ai une grande expérience de ce monde. Une quarantaine d’années maintenant.
    La masse de l’oumma n’est pas musulmane. Eh non.

  4. Posté par Bussy le

    Si même lui s’y met, c’est que la guerre civile n’est plus très loin !

  5. Posté par Dupond le

    Il n’y a pas de musulmans modérés et l’UE est une escroquerie ….L’ UE a été créé pour répartir et faire circuler les produits a l’intérieur de l’union sans barrieres douanieres ….les banksters s’en sont accaparés et ont mondialisé les ressources pour empocher le max au passage (ils tiennent tout entre leurs mains) ce n’est plus du profit c’est carrément du bakchich . Les états ne sont plus maitres de leurs ressources et junker est un ancien premier ministre d’un paradis fiscal ( on ne pouvait mieux tomber pour etre spolié) . Les normes françaises sont tatillonnes et empechent nos producteurs par mille paperasseries de faire leur travail sereinement…par contre faire bouffer de la saloperie venant dont ne sait ou ;là ça va tout seul pour les tiroirs caisses des grandes surfaces (par contre la vente de ces saloperies ruinent nos compatriotes)
    Si monsieur Farage s’imagine que ses pakis deviendront d’honorables sujet de sa majesté ,il est bien naïf et devrait se focaliser sur leur mode de vie pour voir qu’il n’y a pas grand chose a attendre d’eux a part beaucoup de soucis pour les années a venir …l’ex yougoslavie et son apport de muzz sous tito a été un échec sanglant …et la paix n’est pas vraiment revenue dans ce beau pays !!

  6. Posté par bigjames le

    J adore Nigel Farrage.
    Mais question musulman modéré , je ne suis pas aussi optimiste que lui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.