Brest : un groupe d’étudiants agressé par trois « mineurs étrangers » de 8 et 9 et 14 ans. « Aucune solution pénale n’est possible. »

Des jeunes qui allaient en discothèque ont été pris à partie par des enfants dont certains n'avaient pas 10 ans.

Une agression qui surprend par l'âge de ses auteurs. Un groupe de jeunes qui se rendait en discothèque à Brest (Finistère), dans la nuit de samedi à dimanche, a été agressé par des enfants dont certains n'ont pas 10 ans, rapporte «Ouest France».

Les faits se sont produits à proximité de la place de la Liberté, un peu avant 3 heures. Le groupe de jeunes Brestois est abordé par des enfants, dont un de 8 ans et un autre de 9 ans, qui leur demandent des cigarettes avant d'essayer de fouiller leurs poches. La tension monte et d'autres enfants viennent en renfort. «Le Télégramme» précise que des coups sont échangés, mais que les blessures des fêtards ne sont pas trop graves.

La police a interpellé trois mineurs étrangers, ceux de 8 ans et de 9 ans ainsi qu'un autre de 14 ans. Le parquet explique qu'aucune solution pénale n'est possible concernant les plus jeunes, qui ont été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance.

Source

Nos remerciements à Tommy

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Une petite troupe d’enfants étrangers (peut-être roms) supervisés par un adulte, a entouré notre voiture, de force, à la porte de la chapelle à Paris. NOTRE CAPOT SE SOUVIENT DES COUPS qu’ils lui ont porté parce que nous étions récalcitrants de se voir laver des vitres à un endroit aussi dangereux (sortie de périphérique). Nous avons éprouvé une certaine peur face à leur détermination.
    Nous avons payé une belle somme « pour un travail non abouti ».
    Le superviseur des enfants, un adulte d’une trentaine d’années aurait dû être en prison pour esclavage d’enfants âgés de 6 à 12 ans (au nombre d’une dizaine).Le commissariat de police n’était pourtant pas loin. Mais non interventionniste.
    Parents des enfants irresponsables et état non interventionniste, tout cela ressemble à un monde que nous n’aurions pas cru voir un jour. Dommage que la France n’ait pas su voter comme il fallait.

  2. Posté par Tommy le

    Merci à mon informaticien invisible!
    Sur d’autres sites, on mentionne des  » mineurs non- accompagnés « .
    Probablement des roms, ou des Marocains, dont les exactions ont fait les choux gras des journaux de Paris.
    Pourquoi se gêner, dans la mesure où le rapport bénéfice/ risque est tellement en leur faveur?

  3. Posté par kitty le

    La Parquet explique qu’aucune solution pénale n’est possible, mais oui c’est possible, il suffit de changer la Loi, ils le font quand ça les arrangent. Des camps de redressements sont possible, de vrais camps de redressement veux je dire. Leur faire entrer dans le cuir de force s’il le faut. Nos enfants avant ceux des autres , tous ces parents qui n’ont aucun autorité doivent être rééduqués ou réexpédiés dans leur pays. Nos enfants n’ont pas à trinquer .

  4. Posté par Irène le

    La question a poser est , par qui sont ils poussés pour agir ainsi ??????

  5. Posté par Derek Doppler le

    Plus le pénal est impuissant, plus le balistique est considéré comme souhaitable.

  6. Posté par Aude le

    Question: d’où sortent ces enfants?
    Clandestins, rooms? Ou familles où règne la délinquance?

  7. Posté par Wouly le

    Le retour aux  »bonnes » méthodes d’éducation :
    Ces gamins sont au domicile de leurs parents à 22H ou rentré dans leur domicile, foyer, etc ..
    Une bonne fessée sans les culottes (je sais, cela ne se fait plus, c’est malmener les enfants, c’est mauvais pour leur développement futur, etc …) mais qu’ils agressent des gens c’est INTOLERABLE. D’autre part c’est justement la justice qui baisse encore une fois ses culottes. ..

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Et on va encore accuser « la société » (celle-ci a bon dos, à la fois tout le monde et personne) de rendre le ou les parents incapables d’exercer leur autorité sur leur gamins. A moins qu’il ne s’agisse de mineurs « non accompagnés ». Quand on fait des enfants, il faudrait s’assurer de pouvoir les nourrir et les éduquer un minimum. La « société » ne peut pas tout assumer!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.