A la recherche des racines chrétiennes de cette ville de province au passé religieux si riche :
"Des vingt-sept églises et communautés religieuses que comptait Auxerre au 18e siècle, il n'en reste plus que trois en fonction. La plupart de ces édifices religieux ont été détruits. De nombreuses églises et chapelles, souvent vieilles de plusieurs siècles, ont disparu au 18e siècle. Auxerre, riche en monuments religieux à l'époque, n'a pas fait exception.
« Après la Révolution, au moins 80% des bâtiments religieux ont été détruits ou vendus. Avant, Auxerre comptait vingt-sept édifices religieux, hors chapelles. Aujourd’hui la cathédrale Saint-Étienne, Saint-Pierre et Saint-Eusèbe sont les seules encore en fonction. Et les églises modernes de la périphérie, construites dans les années 1950. »
PATRICE WAHLEN (Historien)"
Extrait de: Source et auteur

L’esprit du dernier concile, et le travail des évêques français, qui comme en Suisse préfèrent plaire aux biens pensants de gauche et ne pas enseigner la Bible. Bergoglio va terminer le travail.
Et combien de mosquées? Dans toute la France, dans les années 50, il n’y avait qu’une seule mosquée, la grande mosquée de Paris. Maintenant on en estime le nombre à plus de 2500!
La nature ayant horreur du vide, la béance créée par la déchristianisation voulue depuis la révolution française a favorisé l’émergence de l’islam, bien encouragée par les collabos de tous bords politico-médiatiques.