Suisse: des jeunes musulmans sont encouragés par leurs imams à haïr.

post_thumb_default

Depuis des années, des imams radicaux incitent à la haine chez les jeunes musulmans en Suisse. Le résultat: Un monde parallèle qui est difficile à contrôler par les autorités.

Dix jours après l'attentat terroriste perpétré à Barcelone, l'enquête menée par la police espagnole se concentre sur Abdelbaki Il Satty († 45). L'imam aurait endoctriné secrètement un groupe de jeunes radicaux: onze Marocains, qui ont grandi en Espagne, prêts à tuer.

Les prédicateurs fanatiques qui empoisonnent les jeunes migrants de deuxième génération avec leur haine sont également actifs en Suisse.

Souvent, les islamistes viennent de Turquie, du Kosovo, de Bosnie ou de Macédoine. Ils entretiennent des contacts étroits avec les gestionnaires des mosquées locales et alimentent l'hostilité à l'égard des autres religions.

Résultat: Une partie des musulmans s'isole. Dans les coulisses de Bâle à Brigue, de Genève à Appenzell, un monde parallèle se crée, lequel est difficile à contrôler pour les autorités.

La Turquie contrôle et finance près de 50 Imams ultraconservateurs

La Turquie a étendu un réseau dense de fauteurs de trouble. Le Ministère des affaires religieuses à Ankara contrôle et finance près de 50 imams ultraconservateurs dans toute la Suisse via la Fondation islamique turque Diyanet. On ne sait pas de combien d'argent la fondation dispose.

Cependant, la mission de Recep Tayyip Erdogan est claire. En 1998, l'actuel président a cité un poème: "La démocratie n’est que le train dans lequel nous montons jusqu’à ce que nous parvenions à notre but. Les mosquées sont nos casernes, les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, et les fidèles sont nos soldats."

Même les plus petits doivent devenir des soldats. Dans les camps de vacances, on leur transmet de la propagande islamique en provenance de la Turquie et l'idée d'un nouveau grand empire ottoman.

Aux côté des imams turcs, des prédicateurs des Balkans exercent leur influence en Suisse. Eux aussi visent les plus jeunes: Dans une école coranique bosniaque à Oberentfelden (Argovie) des enfants de six ans apprennent déjà le Coran par cœur.

La Bosnie-Connexion

Des prédicateurs militants provenant de Bosnie arrivent sans cesse. L'invité le plus important: Bilal Bosnic.

Comme le montrent des vidéos YouTube, il a donné des conférences à plusieurs reprises dans une mosquée à Wallisellen.

Dans ses discours, l'homme au visage étroit et à la longue barbe appelle à la destruction des Etats-Unis et chante des chansons comme: « Avec des explosifs sur notre poitrine, nous préparons le chemin pour le paradis. »

Aujourd'hui Bosnic est en prison. La raison: Il a publiquement appelé à des activités terroristes et a recruté des combattants pour l'Etat islamique (IS) en Syrie et en Irak.

Dans la mosquée de Wallisellen (ZH) également, le Kosovar Idriz Bilibani, alias Abu Usama, a pris part à des séminaires. Lors des conférences, il appelait à se dresser contre les "ennemis d'Allah" et conseillait à ses adhérents en Suisse de ne fréquenter que les musulmans croyants. 

Les deux islamistes ne sont pas des cas isolés. De nombreuses mosquées albanaises sont étroitement liées à des salafistes des Balkans. Ces dernières années, plusieurs dizaines de prédicateurs radicaux se sont manifestés en Suisse - particulièrement souvent à Zurich-Altstetten, Regensdorf ZH et Aarburg AG.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

18 commentaires

  1. Posté par Moussa Sow le

    @Miranda
    Faiseur de guerre est quoi en rendement?
    (just simplement detruire et regner faire sa politique politicienne.

    En religion qui s est déformé suite aux cercles ou loges ou tribus ou sectes ou communautes societess ecretes,certains adeptes cherchant refuge emancipent une fonction ou exploitation deformante rentrant dans la politique de nation.
    la politique religieuse est mais l exploitation sur certains pays ou continents est differente selon la psychologie des habitants sans compter les imigrants.
    Mon voeux est paix durable.Mais en cette ère de David les juifs exécutent .
    Comme pour Israel et palestine ou mieux le cas cote d ivoire ou rwanda ou burkina voir autres pays satellites ,les confrontations y sont ou y ont ete pour cause simple de haine de rancune.

    En lisant le theme ci dessus en mot final qui est Haïr .Je note la lettre H et croire en Dieu l unique Allah que la paix durable soit ou sera.

    la patience est un premier medicament de l être humain.

    Mais mon probleme est encore pour le cas du zimbabwe une ambassdrice du nom de Steveson decedee u Senegal chez elle suite á un malaise ils disent en fin d autopsie maladie du pancréas .
    Ldai a repondu.

    Mais il faut juste comprendre que la consequence de tout ca est la formule obscene du vouloir politique politicienne.

    la socio therapie est une voie medical en analyse de cycle de vie ; mais pas une politique pour former des organisations ou associations ou encore moins de groupes terroristes.c est une option que j ai á acquerir par bonne lecture de livres saints.Hagiographie est le mot.Donc je dois mieux leur raccorder sans corruption biensur mais montrer designer la bonne voie.
    chose difficile dans un pays de mal gouvernance ou police gendarme armee …sont dans une ambiance sérotonine ou dns une ambiance de malédiction .

    il faut noter la maladie de l argent surtout le CFA cette monnaie.

  2. Posté par miranda le

    @ Moussa
    Non, Moussa, le dialogue interreligieux n’est pas possible aujourd’hui, en raison de la folie immense des faiseurs de guerre. Pensez-vous que nous puissions oublier la célèbre phrase de Mme Albright quand un journaliste lui apprit que la guerre en Irak avait causé la mort de 500.000 enfants irakiens et que celle-ci lui répondit : « c’est le prix de la démocratie »? Pensez-vous qu’on puisse oublier cette réponse glaciale?

    Les guerres de l’OTAN sont responsables de la haine qui se glisse entre nos deux mondes (ne pas accuser les peuples européens qui n’ont rien à voir avec ces guerres et ne peuvent pas exprimer de désaccord puisque l’on ne cesse de leur mentir sur les raisons de ces guerres).

    Ce qui se passe au proche et moyen orient désole tout le monde. Le monde entier joue avec le feu sur ces territoires, au risque que cela dérive vers une guerre mondiale.Hélas nombreux sont ceux qui ignorent que cela peut dégénérer en guerre mondiale

    Et nous savons que cela affecte profondément les arabo-musulmans. Mais les peuples européens sont dans l’impuissance face à ces conflits, et dépassés aussi par ce qui se passe D’ABORD chez eux et qui avance lentement mais sûrement : La descente de leur économie, et la désintégration de leurs nations qui vont éclater en petites euros régions pour mieux être sous l’emprise de LA GOUVERNANCE MONDIALE. qui nous cache un fonctionnement futur dictatorial.. (quoi que, Macron nous en a donné un aperçu en nous offrant le spectacle de 2500 blessés parmi les gilets jaunes).

    Et Cerise sur le gâteau, nos « élites » ne trouvent pas mieux que de faire venir (alors que le travail ou emploi n’est plus là) des masses migratoires pour destabiliser les peuples, les affaiblir au point de ne plus pouvoir résister au programme de désintégration de leur nation. C’est aussi une façon « perverse » de faire la guerre aux peuples, mais de façon dissimulée.

    Si le dialogue interreligieux doit avoir lieu, un jour, comme vous l’espérez, il se fera probablement après la guerre. Que l’on ne souhaite pas mondiale, mais…….ça en prend hélas le chemin.
    Mais il est souhaitable que dans ce futur dialogue interreligieux, l’on puisse enfin procéder à une EPURATION DES TEXTES, faire en sorte qu’aucun de ceux-ci n’incite à la haine de l’autre et à la guerre. Là, on aura fait un plus grand pas pour l’humanité que le premier pas fait sur la Lune.
    Quand à l’instruction sur la guerre, il existe suffisamment de bibliothèques » remplies sur ce sujet, pour qu’il ne soit pas nécessaire que « la guerre ou l’art de la guerre » ENCOMBRE LES LIVRES SAINTS OU SACRES..

  3. Posté par Moussa Sow le

    les vérités ne sont ps bonnes á dire.Mais il est temps de soigner.

  4. Posté par Moussa Sow le

    science religieuse se doit.Et faire etude variable.

    Socio therapie mondiale pour vaincre cette folie de vie frivole.Mieux modérer est le mot des maux.

    J enregistre des cas de décès de têtes nucléaires .Une emancipation ciblée par certains generateurs de certains systemes.Blanchiment d argent drogue viol crime passionnel voir une forte excitation dirigee par des commanditaires suite à leur enrechissement illicite ou autres.c est le flux du faux dns certains pays creant mal gouvernance et changement de comportements sociaux.une malediction planétaire que juristevoir cercles vicieux encouragent

  5. Posté par Moussa Sow le

    simple.c est la fin du Monde et la Terre est morte.

    Seul le croyant en Dieu l unique de religions diverses aura vue meilleure .Les enfants d isrels sont dans cette ère et leur enjaillement ou déraillement tiraillement cisaillement sont les raisons de la xenophobies des religieux de religions saintes .Avec chaque religion un livre saint reconnu dans le coran le Noble.D’oú un dialogue inter religieux se doit tous les 6 mois pour passer cette ère .
    il y a bcp plus mais lisons les livres saints et boire de l eau.Peacefull est le concept en attendant.

  6. Posté par Francois Mege le

    c.etait il y s 2 ans [email protected]. que c est d.actualite en ces temps d.egorgement islamistes…grrrr dehors.d.europe .et a coup de pied dans le cul

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si Juncker tient tellement à sa libre circulation, qu’il montre l’exemple en supprimant toutes les serrures de ses villas!
    Afin que les mahométans puissent aller égorger leurs moutons sur ses tapis, et puissent rôtir Juncker sur un feu dans son salon!
    L’université Al-Azhar enseigne le CANNIBALISME à ses milliers d’élèves terroristes:
    http://www.meforum.org/6882/is-al-azhar-university-a-global-security-threat
    Il est urgent d’interdire i-slam et sharia comme on avait interdit mein Kampf.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Un musulman par définition, ne peut pas se « mixer »aux non musulmans, leur coran le leur interdit. Pourquoi? Tout leur est dicté et ils ne peuvent pas remettre en cause l’autorité suprême. Raison pour laquelle même les musulmans les plus pragmatiques qui, pour bénéficier des gros avantages des sociétés libres ( libres de penser par elles-mêmes), mettent sous le boisseau les sourates et hadiths agressifs, ne peuvent être que de pseudo-citoyens, puisque la communauté citoyenne, elle, se donne des ordres elle-même auxquels elle s’oblige.

    Les musulmans sont à des années-lumière d’une telle prétention. L’islam étant un système législatif en soi, le remettre en question, c’est signer sa disparition et renverser tous ceux qui le professent.Pour durer dans le temps, l’islam ferait mieux de rester confiné aux territoires gérés par cette législation.
    C’est cela que devrait comprendre les occidentaux: l’inaccessibilité de ces serviteurs d’Allah à la liberté de penser et donc à la démocratie.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Même pas UnOurs,

    Combien d’attentats en France? Pour quels résultats?

    Même juste avant les votations, un islamiste a pu tuer un policier. Y a-t-il eu des conséquences?

    Malheureusement, on surestime les capacités intellectuelles de gens nourris aux sitcoms et autres stupidités. La politique elle-même est devenue un concept publicitaire.

  10. Posté par UnOurs le

    D’une certaine façon l’attitude hostile et peu sociable des Musulmans (oui, la majuscule est là à dessein) nous est profitable, car elle représente un obstacle majeur à « l’intégration », à la mixité « sociale », pièges mortels pour la survie des Européens en Europe.

  11. Posté par Loulou le

    Pourquoi « imams radicaux »? Imams est suffisant.

  12. Posté par Christian Hofer le

    Rien qu’avec cet article du Blick, journal de grand public, on peut constater l’abîme entre les médias romands et la presse suisse alemande qui ne se pose pas de question lorsqu’il s’agit de dire la vérité.

    On est vraiment complètement fichu à l’heure actuelle avec les journalistes qui font la loi en Romandie.

  13. Posté par Pierre Delmotte le

    Ici à Bruxelles , et dans le nord de la France , de petits garçons âgés de 5/6 ans insultent et refusent la proximité de leurs petites camarades filles à l’école … Le conditionnement à l’islam radical commence tôt . ( Source : Bel RTL , à la mi-août 2017 )

  14. Posté par Dupond le

    Oui c’est un monde parallele …..Par contre pour retrouver les bureaux de la CAF là les mondes se croisent . Coupez les aides sociales et mettez les a travailler pour gagner leur pain (comme ont fait nos vieux) et vous verrez qu’ils n’auront pas le temps d’aller écouter les conneries de l’imam

  15. Posté par Dominique Schwander le

    Ces imams sont tous des musulmans dévots qui appliquent les textes sacro-saints de l’islam et qui font l’admiration de la gauche et du centre de notre pays et à qui nos islamo-collabos accordent des permis de séjour et des allocations en tout genre. Il est grand temps de remettre l’église au milieu du village et de les expulser.

  16. Posté par Bussy le

    Et tous ces gens qui prêchent la haine et l’assassinat des mécréants, ça n’émeut pas la Commission fédérale contre le racisme ?

  17. Posté par Wouly le

    On ferme d’URGENCE TOUTES les mosquées. On enregistres toutes les prêches. Si il y a des paroles de haine, les imams sont EXPULSES à vie de l’Europe.

  18. Posté par Henri Dumeshnir le

    C’est bien cela l’islam, une idéologie totalitaire ! Qui représente le mieux cette pseudo-religion ?
    https://youtu.be/rMY63RgjV8A

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.