Allemagne: Plus d’un millier de plaintes pour haute trahison déposées contre Merkel

Visée par plus d'un millier de plaintes pour «haute trahison» déposées par des sympathisants de la droite populiste, la chancelière allemande a été huée deux fois dans la même journée alors qu'elle défendait notamment sa politique migratoire.

Les sympathisants et militants du parti anti-immigration et anti-islam Alternative pour l'Allemagne (AfD) ont déposé près d'un millier de plaintes contre Angela Merkel à qui ils reprochent d'avoir ouvert les portes du pays de manière incontrôlée à plus d'un million de réfugiés en 2015 et 2016, selon le quotidien régional Mannheimer Morgen du 29 août.

Cité par le journal, Frauke Köhler, procureur fédéral de la ville Karlsruhe, qui abrite la Cour fédérale de justice, précise que le motif de ces plaintes est l'accusation de «haute trahison». Elles se sont toutes révélées sans fondement, selon elle.

Angela Merkel huée deux fois dans la même journée

En campagne pour un quatrième mandat de chancelière à l'issue des élections législatives qui se dérouleront le 24 septembre prochain, Angela Merkel est régulièrement critiquée lors de ses déplacements dans les régions de l'ex-Allemagne de l'Est où la cote de l'AfD est particulièrement élevée. Le parti de droite radicale, qui lui reproche principalement sa politique de porte ouverte aux migrants, en a ainsi fait une cible privilégiée.

A Bitterfeld-Wolfen, dans l'est, le soir du 29 août, elle a ainsi été copieusement sifflée et invectivée par ses détracteurs qui ont crié des slogans demandant notamment son départ. Située au cœur de l'ancien bassin chimique de la RDA, cette ville constitue un fief de l'AfD qui a y obtenu 31,9% des voix lors des élections régionales l'an dernier.

Plus tard, durant un autre meeting à Brandebourg-sur-la-Havel, toujours dans l'est du pays, la chancelière a également été malmenée par des manifestants, dont certains brandissaient des pancartes clamant : «Merkel doit partir !» ou encore des images montrant la chancelière portant un voile islamique sur la tête.

Depuis l'estrade, elle a répliqué que ce n'était «pas par les cris mais en discutant» que les problèmes pourraient être résolus. Elle a par ailleurs défendu sa politique migratoire, déclarant : «Cela n'est pas, et cela ne devrait pas être une année comme 2015 [lorsque Berlin avait accueilli plus d'un million de migrants]. Nous cherchons désormais à stopper l'immigration illégale autant que possible.»

Lors de sa conférence de presse annuelle d'été, tenue un peu plus tôt à Berlin, Angela Merkel avait déclaré : «Il était important et juste que nous accueillions ces gens en détresse et nous devons trouver des structures durables à long terme [pour gérer cette population].» Elle en a profité pour appeler à une réforme de la politique des réfugiés à l'échelle de l'UE tout en critiquant les Etats de l'Union qui refusent d'accueillir les migrants sur leur territoire.

«A ce jour, l'Europe n'a pas encore rempli ses devoirs», a-t-elle déclaré, citée par l'agence Associated Press.

Le parti de droite radicale AfD, moribond à l'été 2015, a connu un nouvel essor à la faveur de l'arrivée de centaines de milliers de migrants, pour beaucoup venus de pays musulmans, avant de marquer le pas.

Le parti anti-immigration est crédité de 8 à 9% des intentions de vote pour les élections législatives, après avoir culminé jusqu'à 15% en 2016.

Malgré une opposition en verve, le parti de la chancelière allemande est quant à lui soutenu par environ 37% des Allemands, selon un sondage publié le 29 août pour l'institut INSA, cité par Reuters.

Source

11 commentaires

  1. Posté par Palador le

    L’attentat au camion à Noël 2016 à Berlin par un requérant d’asile, qui après avoir égorgé le chauffeur a commencé son horrible carnage en écrasant des dizaines de personnes: des morts et des blessés dont certains garderont des séquelles à vie, déjà oublié ? Cette Merkel a le sang de son peuple sur les mains.

  2. Posté par Vautrin le

    C’est bien, c’est juste. Mais complètement inutile. La seule solution est exposée ici par Dupond. Wouly, personne ne veut moralement la guerre civile, mais il est des moments de l’Histoire où elle est le seul échappatoire face à un système tout-puissant et tout-corrompu. Oui, la guerre civile détruit (comme toute guerre), oui, elle est cruelle, mais honte aux peuples qui périssent l’ayant refusée lorsqu’il n’y avait plus d’autre solution.. Ceux qui l’acceptent peuvent perdre la guerre, mais au moins ont-ils fait preuve de courage devant l’Histoire. Et croyez-moi, je serai mort et sans doute tous serons morts, mais les hommes à venir nous jugeront. Si nous nous conduisions comme des larves, nous aurions mérité leur mépris.

  3. Posté par elsaesser le

    La grosse Bertha fait venir des millions de prédateurs mahométans qui violent et tuent non seulement des allemands mais des européens dans tous les pays occidentaux, et ce n’est pas de la HAUTE TRAHISON ??? Mais venant de rouges bolchéviques entièrement acquis à l’islam, il ne faut s’étonner de rien… Que les électeurs allemands se souviennent simplement qu’il n’y a pas si longtemps, cette kalergiste pure et dure sévissait en RDA où les sinistres Vopos tiraient sur leurs compatriotes qui voulaient fuir à l’ouest..

  4. Posté par Wouly le

    @Dupond: Quel est l’élément ou événement qui mettre le feu aux poudres ? Je n’espère pas de guerre civile. Cela arrangerait trop des USA. L’Europe en sortirait complètement sur les rotules … Tout le monde y perdrait ( les uns la vie, les autres la famille ou le travail …) Triste AVENIR !!

  5. Posté par SD-Vintage le

    L’AfD fait la même erreur que Le Pen : faire des élections un référendum sur l’UE, quand ce n’est pas le sujet. Les Allemands attachés à l’UE ne voteront donc pas pour eux, même si ils sont d’accord sur le reste.

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Vu que les Allemands ont fait preuve tant de fois de leur esprit conquérants ils vont réélire Merkel qu’ils admire parce qu’elle a fait que le Wirtschaftwunder allemand a conquis l’Europe.
    Surtout que l’alternative pour qui ils peuvent voter est blanc bonnet.

  7. Posté par Wouly le

    Nazi-Merkel sera malheureusement réélue …(je ne suis pas Mme Soleil, mais la tendance est claire …). Cela me traumatise. Les Allemands méritaient pourtant mieux que cela … Papi Schultz est du même acabit, donc la seule opposition est l’AfD ! L’AfD n’a pas encore assez de puissance et de pourcentage de votes !

  8. Posté par Henri Dumeshnir le

    Cette mondialiste applique le plan Kalergi de ces maîtres franc-maçons : https://youtu.be/Rf3bymzCnnE

  9. Posté par Aude le

    Des milliers de plaintes pour Haute Trahison
    Ah oui, sans fondement, extraordinaire!
    Allemands, continuez de voter pour votre Fuehrerin Itlérienne, à Vie, Et c’est 5 millions de clandestins que vous verrez dans vos rues. C’est votre système social qui s’effondrera.
    Soyez on ne peut plus idiots, la charité mal ordonnée vous le rendra au centuple!

  10. Posté par Bussy le

    Alors que sa place est à Nuremberg, entre deux soldats, les Allemands vont la réélire massivement….. comme quoi le plan Kalergi et ses élites dominant des peuples d’abrutis est déjà en application….. les veaux allant tout seul à l’abattoir….

  11. Posté par Dupond le

    En Allemagne comme en France l’invasion ne sera pas stoppée par les politiques !!! mais par des mouvements nationalistes qui vont imiter DAESH !!!………………………..CQFD

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.