Le roi d’Espagne copieusement hué pendant les manifestations contre le terrorisme à Barcelone

post_thumb_default

 

Le 26 août dernier, alors que les Barcelonais étaient rassemblés pour la grande marche contre «la peur», neuf jours après les attentats terroristes en Catalogne qui ont fait 14 morts et plus d'une centaine de blessés, le roi d'Espagne Felipe VI s'est fait longuement siffler par une partie des manifestants qui voulaient ainsi montrer leur hostilité à la couronne espagnole dans une région où le sentiment d'indépendance est particulièrement fort.

Alors qu'il a été rejoint par le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, les sifflets ont redoublé. Le millier de fervents indépendantistes catalans présents ont également déployé une banderole montrant le monarque en train de serrer la main du roi d'Arabie saoudite. Une image forte censée démontrer la colère de certains Catalans à l'égard de l'Etat espagnol et de ses relations commerciales, en particulier la vente d'armes, avec des pays accusés de liens avec l'islamisme radical.

«Vos politiques, nos morts», ont scandé les manifestants, qui dénonçaient notamment la vente par l'Espagne de cinq navires de guerre à l'Arabie saoudite, pays régulièrement accusé et soupçonné de soutenir officieusement l'islamisme radical.  

Le 26 juillet dernier, les séparatistes catalans ont adopté une réforme parlementaire leur permettant de convoquer plus facilement un référendum d'autodétermination – un projet redouté et interdit par Madrid. La réforme, adoptée au Parlement catalan par 72 élus sur 135, a donc fait sauter les verrous qui rendaient longue et difficile l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne.

Lire aussi : Espagne : le président catalan annonce un référendum indépendantiste pour le 1er octobre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    La bonne blague : « Le millier de fervents indépendantistes catalans présents ont également déployé une banderole montrant le monarque en train de serrer la main du roi d’Arabie saoudite. ».
    Qui finance le Barça ? « Qatar Airways nous a aidé à faire grandir le FC Barcelone », avait souligné le vice-président du Barça Manel Arroyo
    Qui veut plein d’immigrés musulmans ? Qui fait construire des mosquées salafistes et flattent les islamistes ? : les Catalans.

  2. Posté par miranda le

    TOUS CES GENS DES HAUTEURS notamment les ROIS ET LES REINES sont régulièrement invités par le Groupe BILDERBERG ( autre superbranche du Nouvel Ordre Mondial) qui décide de « l’avenir économique des nations et donc du destin des peuples ».

    Ne nous étonnons pas du destin des nations européennes en ce moment et notamment celui de l’Espagne qui a bradé sa FLOTILLE à l’Arabie Saoudite.

    Dans quelle condition brade-t-on son système de défense? Quand on est en faillite ou proche de la faillite. Quand des gens très intelligents t’ont entrainé dans un endettement MONSTRUEUX. Ainsi tu dépendras d »eux et de leur système de défense plus tard en cas de besoin. D’une pierre, on fait DEUX coups.

    Petit exemple d’endettement : sous Pompidou et Giscard : 6 milliards emprûntés ont engendré 80 milliards d’intérêts. Où et quand peut s’arrêter une telle dette?

    QUAND LES ABUSEURS paieront sur cette planète? Car ce type d’abus est subi sur toute la planète.A moins que les abuseurs, pris de remords, décident d’entrer en « bonne entente avec le monde » et réapprennent les codes de bonne conduite.

  3. Posté par Varven Fel le

    A se demander si « on » n’a pas laisser perpétrer ces attentats pour saboter le referendum sur l’Indépendance de la Catalogne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.