Le chef terroriste islamique Oussama Ben Laden répétait souvent que les islamistes aimaient la mort davantage que les Occidentaux aimaient la vie. Il en déduisait que les islamistes finiraient par l’emporter. Il a, depuis, été éliminé par une opération militaire américaine, et al Qaida a été supplanté par l’Etat Islamique, lui-même désormais largement détruit. Il […]
Extrait de: Source et auteur

… un excellent article du Figaro de ce jour, sous la rubrique Figarovox/Tribune, intitulé « Face à l’islamisme, certains reproduisent les erreurs de leurs aînés face au nazisme ». Dommage, car il ne sera lu que par une grande minorité de gens… Gabrielle.
Même en Suisse les musulmans sont venus piller, razier, raser, et probablement faire des esclaves ! Bien sûr au nom de la paix, de l’amour et de la tolérance. Et avec la bénédiction rétrospective de la gauche et du pape. Les musulmans d’aujourd’hui ont la même religion qu’au XIe siècle, donc…
« Au début du 11ème siècle, les Sarrasins qui écument déjà les cités de la bordure méditerranéenne viennent par vagues attaquer les villes de la région alpine. Toutes les vallées sont écumées. L’abbaye de St Maurice n’échappe pas à leurs assauts. A Genève, les Arabes pillent l’église St Victor sur la colline de la ville et l’incendient. Après cette profanation des saintes reliques et la prise de butin, Odilon en personne, abbé de Cluny, vient à Genève pour réhabiliter le prieuré désormais érigé en abbaye.
Hughes s’emploie à relever l’église de St Pierre en Valais détruite par les Sarrasins. Il le fait sans doute parce que cette église valaisanne est dédiée au même saint patron que St Pierre de Genève, la cathédrale. »
https://www.dreuz.info/2017/08/19/geneve-sa-christianisation-du-premier-siecle-a-lan-mille-2/
bon article mais il n y a rien de nouveau ..