En juillet, un rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a réfuté l’idée, pourtant largement répandue, d’un usage généralisé de captagon par les jihadistes de l’État islamique (EI ou Daesh). Cette substance, surnommée la « drogue de Daesh », est un médicament psychotrope pouvant être utilisé comme un produit dopant. « Il semble que le […]
Cet article Des jihadistes sous amphétamines à Raqqa? est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

http://lesobservateurs.ch/2017/07/29/mythe-de-drogue-djihadiste-exprime-difficulte-societes-occidentales-a-penser-lennemi
Article publié le 29.07.2017
Cenator : L’establishment ne cesse de donner des explications psychologisantes aux actes des djihadistes et aux méfaits que le monde musulman commet contre la civilisation occidentale.
Du loup solitaire auto-radicalisé sur internet à la personne psychologiquement perturbée, nous avons eu droit, comme toujours, à une palette d’explications d’experts, mais jamais, au grand jamais, ces explications ne désignent les croyances, les idées, les haines véhiculées par l’islam comme étant la cause de ces horreurs. Et cela, depuis toujours et en tout lieu.
La nouvelle ci-dessous confirme notre propos.
La pathologisation de tout acte criminel ne fait que refléter nos dérives actuelles concernant l’appréhension de la réalité, elle ne nous apprend rien sur les actes criminels eux-mêmes.