12 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    @un observateur: j’ajouterais encore les problèmes sanitaires posés par les migrants porteurs de maladies qui avaient quasiment disparu de notre pays: tuberculose (en plus des souches très résistantes…), gale, maladies vénériennes, etc.

  2. Posté par Eric le

    Il faudrait déjà commencer par expulser tous les musulmans qui ont commis des crimes en Suisse, sans le crier sur les toits et sans donner toujours la parole à Amnesty et aux gauchistes dans les médias suisses. Ce serait déjà un début de solution, ensuite il est nécessaire que les administrations qui délivrent les permis d’établissement et les naturalisations pratiquent une politique anti-musulmane!! Il s’agit de sauver la population suisse et les résidents étrangers occidentaux qui vivent en Suisse!

  3. Posté par Peter K le

    Nous assistons a la destruction programmée de notre civilisation, sans réaction violente de toutes les forces patriotiques en Europe, on est foutu en une a deux générations!

  4. Posté par Un observateur le

    Ce tableau montre l’évolution très rapide du nombre de musulmans en Suisse ( de 50.000 en 1970 à 400.000 , soit 8 fois plus , ce qui est colossal puisque la population Suisse a légèrement diminué vu la faible natalité ).
    Dommage qu’une partie des musulmans veut imposer l’islam en Suisse …religion qui n’a jamais existé en Suisse. Ces musulmans pratiquants et souvent instrumentalises créent de graves problèmes aux musulmans athés, laïques ou ceux qui n’ont rien à foutre de toutes les religions.
    Le nombre des musulmans inquiète car on pense qu’ils se communautariseront pour créé un état dans l’état. Ils appartient à la majorité des musulmans de ne pas tomber dans le piège de la religion afin de vivre en harmonie en Suisse et en Europe.
    Quand à l’immigration Subsaharienne qui se déverse en Europe, c’est pire car une partie de ces populations apportent avec elle de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels ingérables sans solution…Et si on rajoute la natalité explosive et irresponsable non assumée, vous devinez le reste. ..

  5. Posté par Jeanne Bard le

    « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand il deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? » (extrait de la love story « les corps indécents ») Bien réfléchir avant de répondre svp.

  6. Posté par Jiff le

    @Yogi : « il s’agit au sens strict d’une croissance EXPONENTIELLE. »

    Plutôt une croissance géométrique.

    @Léo C

    À l’été 2000, au moment où les stations d’essence fermaient les unes après les autres, un collègue et moi sommes allés à Aix en Provence (de Nantes) par le chemin le plus court pour être sûrs de pouvoir revenir. Nous avons fait une escale à Saint-Étienne, le temps de nous restaurer et la composition de la population nous a tellement surprise que nous-avons compté le nombre de blancos que nous croisions (sur ~3 Km à pied A/R total entre parking et centre-ville); nous sommes arrivés à… 16, et il y avait du monde dans les rues puisque c’était l’heure du déjeuner.
    Quant’à la france, les bruits de couloirs poliotiques parlent d’un chiffre entre 11 et 12 millions *d’adultes* – l’évolution des chiffres des prénoms musulmans présents dans les stats de naissances de l’insee sur 20 ans (1996-2016) est très préoccupante et corrobore l’opinion générale d’un grand remplacement qui s’emballe: http://www.fdesouche.com/807775-etude-exclusive-le-taux-de-prenoms-musulmans-departement-par-departement .

  7. Posté par Yogi le

    @Claude :
    Bien vu ! En gros, la population double tous les dix ans. Donc, il s’agit au sens strict d’une croissance EXPONENTIELLE. Si cela continue, et tout laisse penser que cela va continuer, ils seront donc majoritaires très rapidement !

  8. Posté par Sergio le

    Cauteleuse, l’UBS dans son édition 2017/2018, de son intéressante brochure « La Suisse en Chiffres » mentionne au chapitre des Confessions : autre appartenance religieuse: 13.9% de la population. Ce pourcentage représente, toujours selon l’UBS, environ 1’200’000 habitants qui ne sont ni catholiques, ni protestants, ni sans confession. Que sont-ils ?

  9. Posté par Léo C le

    La courbe de progression m’a déjà l’air un peu plus réaliste chez vous.
    Si vous consultez quelque site relatant l’évolution de la population musulmane en France, c’est juste à pleurer.
    Un d’eux prétend qu’il ne sont qu’environ 5 à 6 millions dont 2 seulement se déclarent pratiquants. A crever de rire.

    Comme cela fait 30 ans qu’ils sont 5 millions, il suffit d’aller faire un tour dehors pour s’apercevoir du genre de pratiquants qu’ils sont et surtout que leur nombre, contrairement à ce que veut nous vendre la bien-pensance, est largement sous-évalué.
    Ceci étant, ça abonde dans notre sens: si ce n’est que 5 a 6 millions qui arrivent à mettre le pays dans cet état, qu’en sera-t-il lorsque ils seront le double ?
    Dans 20 ans ils représenteront 25% de la population, ceux qui auront les moyens auront déjà pris la poudre d’escampette; nous serons alors foutus.

    Nous le sommes déjà et la guerre civile se profile.

  10. Posté par Bussy le

    Ces chiffres sont-ils bien exacts ?
    Ou est-ce comme en France où ils en annoncent 4 ou 5 mios, alors qu’ils doivent bien être 12 à 15 mios, les 5 mios étant ce qu’ils évaluaient il y a 20 ans !

  11. Posté par Claude le

    Attention DANGER ! C’est une courbe exponentielle. En 10 ans, le nombres de musulmans en Suisse a DOUBLE ! Il est nécessaire de mettre un FREIN à cette secte mortifère !

  12. Posté par colt seavers le

    encore quelque années d invasion et de reproduction et cette minorité va devenir majorité et alors beau jour les dégâts

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.