Monsieur de Villepin, je n’ai jamais été ministre de l’Hexagone et je ne vis même plus en France, car, de même que des milliers de Juifs, je me suis senti dans l’obligation de m’exiler à cause de trop fréquents propos frisants l’antisémitisme, similaire à celui que vous avez eu le « bon goût » de publier récemment […]
Extrait de: Source et auteur

LeTaz, vous vous posez la question du bien fondé de cet article sur lesobservateurs! Je me permets de vous poser à mon tour la question suivante: que veut dire votre commentaire au juste? Il me semble que….c’est un amassis de langue d bois teinté d’………….!
Ce n’est pas la première fois que vous vous essayez à ce genre d’exercice hautement condamnable.
@le Taz. On sent bien chez vous les vieux relents d’une éducation bien catho antisémite des petits villages… Ça fatigue…. « J’ai des amis juifs »… oui bien sûr; Hittler aussi d’ailleurs avait des amis juifs. Si vous confondez l’antisioniste et l’antisémitisme on peut guère vous aider et c’est trop tard pour vous. Si Jérusalem n’est pas juive à 100% alors c’est quoi? Même le mur des lamentations redevient tout à coup important pour les palestiniens alors que quand c’était encore sous mandat britannique les arabes s’en servait comme pissotière, dépôt à ordures et pour aller faire chier leurs ânes (véridique). Ça gonfle franchement à la fin.
J’ai une question: quel est le but de cet article? Il me semble que la communauté juive a été plutôt bien représentée dans les différents gouvernements depuis le putsch contre le Général De Gaulle, la France un pays antisioniste, c’est à se tordre de rire!!! Des ministres juifs en France j’en connais de nombreux, par contre il ne me semble pas qu’il y ait eu un palestinien… Jacques Attali a été le conseiller de tous les présidents de Mitterand à Macron…
Quand au fond, il faut arrêter la compétition victimaire, et je ne défends pas les palestiniens, j’ai des amis israéliens et je sais que les palestiniens ne sont pas, pour le moins, « faciles à vivre », ils ont une fâcheuse tendance à la violence. Dans cette affaire il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, les deux camps veulent le contrôle total de Jérusalem, à partir de la aucune solution pacifique n’est possible! Et en plus, que l’on soit d’un côté ou de l’autre, que l’on a perdu des proches à cause de ce conflit, il est très difficile de ne pas ressentir de la haine contre les membres de l’autre communauté. Si nous étions à leur place, nous réagirions très probablement de la même manière.
Tout ceci m’amène à poser une autre question, pourquoi il y a-t-il la carte du grand Israël de l’Euphrate au Nil sur les pièces de monnaie israéliennes? Ça fait un peu désordre pour parler de paix…