Le soleil annonce un nouveau refroidissement climatique

Depuis la nuit des temps, il y a des changements climatiques. Des périodes de froid succèdent à des périodes chaudes. Depuis peu, les changements climatiques sont attribués à l’homme ! L’homme jouerait un rôle néfaste en multipliant les émissions de CO2. Le CO2 aurait pour effet de provoquer un réchauffement. Pourtant, un refroidissement se prépare. Il découle de la découverte de l’astronome Valentina Zharkova. Cette découverte est capitale : les taches solaires peuvent être prédites et elles sont signe de réchauffement s’il y en a beaucoup, de refroidissement s’il y en a peu.

Depuis des siècles, l’homme observe les taches solaires et le parallèle entre le nombre de taches et le temps qu’il fait. Il y a 200 ans, William Herschell, l’astronome qui a découvert la planète Uranus, attirait l’attention de ses collègues sur le lien entre le prix du blé en Angleterre et…le nombre de taches solaires. S’il y a peu de taches solaires, le ciel est couvert, il fait froid et les récoltes sont faibles, s’il y en a beaucoup, le ciel est dégagé, il fait chaud et les récoltes sont généreuses. D’épouvantables périodes de refroidissement climatique avec très peu de taches solaires – connues sous le nom de « Périodes de Maunder et de Dalton » – entre 1600 et 1800 ont été encadrées de périodes plus clémentes de 1300 à 1600 et de 1800 à 2000.

Aujourd’hui, le GIEC, organisme politique de l’ONU, financé pour démontrer le rôle climatique de l’homme, nie ou minimise l’importance des prédictions de Valentina Zharkova. Pourtant, un an plus tard, aucun astronome ou autre scientifique n’a émis la moindre critique sur sa découverte.

Jusqu’en octobre 2015, l’évolution du magnétisme solaire qui conditionne, pour l’essentiel, ces variations du climat, restait imprévisible.

La mathématicienne astronome Valentina Zharkova et ses collègues ont résolu ce problème à la Northumbria University (Angleterre) et un article a été publié dans la célèbre revue Nature (*).

Que se passe-t-il ? Imaginons un double moteur thermique à la surface du Soleil. L’un est visible, l’autre – sous la surface – invisible. Leur mécanique est presque synchrone. Le passé magnétique du Soleil peut alors être parfaitement reproduit… et le futur peut être décrit. Il nous annonce un refroidissement climatique pour bientôt…

[…]

Suite : Enquête et débat

(*) V. V. Zharkova et al. : Heart beat of the Sun from Principal Component Analysis and prediction of solar activity on a millenium timescale – Nature

 

16 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Sam
    La prochaine fois que vous deverserez votre logorrhée (ce cher Aldo fait des émules!) assurez-vous du genre de votre cible. Il arrive qu’un nom venu d’une autre langue que le français ait une consonnance féminine sans l’être, féminin. Ce détail a certainement échappé à votre grande intelligence trop occupé que vous étiez à prendre la défense de ce cher Aldo.
    Pourquoi Aldo akbar, Aldo est grand? Tout simplement pour exprimer mon admiration face à une intelligence très supérieure à la mienne.

  2. Posté par Sam le

    Pauvre Aldo ! Pathétique cette leone. On dirait une de mes anciennes patiente pour laquelle j’ai malheureusement échoué. Elle agit comme une séductrice mort-née. Une attirance morbide pour la confrontation malgré un argumentaire creux et inexpliqué. Vulgairement j’entends certaines expressions comme c’est une M.B.. Elle me fait penser à ces provocatrices ou provo-castratrices qui ont atteint le sommet du principe de Peter et qui dans les parlements, fautes d’arguments dénudent leur poitrine à la vue de tous. Tirer la langue ou montrer son cul constitue le somment de leur « intelligence ». Une groupie harceleuse éconduite qui sort son couteau, d’où l’expression aldo akbar. Un conseil à Aldo, éviter de prendre contact et laisser la baudruche se dégonfler d’elle-même.

  3. Posté par leone le

    Mon cher aldo vous tombez à pic. En ces jours de canicule je vous invite chez moi pour y brasser l’air, ma clim est en panne. Je ne vois pas vraiment à quoi d’autre vous pourriez servir. Vous n’avez même pas le courage de vous adresser à moi nommément. Ah, j’oubliais, « s » à insupportables quand « ils sont ».

  4. Posté par aldo le

    ON RECONNAIT BIEN LES ECOLO-PASTEQUES A LEURS SERIEUSES LIMITES.
    Dès qu’ils ont épuisé leurs arguments tirés des lectures intensive de Voici, Gala, Closer Facebook, et d’autres médias de même qualité, ils tombent dans l’hystérie et finissent par l’invective sans apporter rien de nouveau. Leur processeur unique s’enraie dans le bug d’une boucle permanente et une surchauffe… préjudiciable à leur état mental. Remarquez que de se référer aux islamistes détermine une nouvelle approche scientifique très intéressante, qui en dit long sur leurs convictions socialo-islamo-fascistes. http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/02/la-terre-est-plate-agregee-mais-musulmane/

    Pour les autres lecteurs encore aptes à la connaissance et à la discussion, qui ne suffoquent pas sous leur réchauffement auto-généré, il ne suffit pas de nier les mouvement désaxés du globe et les dérives des continents. Les carottes extraites au Spiztberg démontrent que les pôles ont bénéficié d’une végétation d’origine équatoriale.

    Mais l’hystérie écolo-pastèque découle d’un autre paramètre. C’est que ces preuves balayent irrémédiablement les hypothèses fantaisistes d’un berceau de l’humanité d’origine nègre qui concorde un peu trop avec la soupe socialo-islamo-fascisme des sectes mondialistes essayant de nous imposer le grand remplacement avec ces millions de sauvages faux-réfugiés sous ces prétextes ridicules . Car avec ces chambardements l’existence d’un « esquimau nègre d’origine inconnue » prête à sourire et même à rire. Et là le pastèque n’a plus qu’à péter les plombs. C’est pour cela que la politique est envahie d’olibrius qui n’ont pas encore quitté l’école enfantine. Ce sont les seuls qui restent pour nous gouverner… tellement ils sont insupportable. Et ils n’ont pas l’idée qu’un jour on pourrait aussi leur trancher la gueule.

  5. Posté par patrice Monod le

    Le réchauffement est un prétexte pour cacher de gros intérets financiers. Evidemment au détriment du peuple. Evidemment que le remplacement de tous les véhicules thermiques va rapporter beaucoup d’argent à certains, pareil pour les chauffages. Mais ce recyclage va aussi engendrer de la pollution. Bien entendu les usines, l’aviation, le transport maritime, soit les plus gos pollueurs, ça passera en dernier voir jamais. Et la chimie qui détruit tout personne n’en parle.

  6. Posté par leone le

    @Aldo
    J’ai relu votre Texte intégralement et je dois admettre humblement que mes capacités intellectuelles limitées ne m’avaient pas permis de détecter la Vérité. Aldo akbar!

  7. Posté par leone le

    Et il ne faut pas confonfre axe magnétique de la Terre et axe de rotation.

  8. Posté par aldo le

    La mauvaise foi n’étrangle pas certains imposteurs. Il suffit de vérifier mon texte et de l’avoir lu intégralement. Et s’il y a des considérations qui dépassent largement les facultés intellectuelles c’est surtout leur paresse qui dicte leurs réponses, celle qui caractérise toutes les gauchiotes de service. Ils ne se sont pas trop foulés pour aller vérifier, sinon ils auraient d’autres arguments moins fallacieux, mais qui demandent plus d’écriture, ce qui est aussi fatiguant… Et ils pensent toujours que ce sont les éoliennes déconnectées quand il y a trop de vent et les panneaux solaires dont les batteries prennent feu qui vont travailler pour eux. Et là ce sont des croyances rien de plus.

  9. Posté par leone le

    @Aldo
    Ce que vous proposez c’est une croyance anti-réchauffiste contre une croyance réchauffiste, rien de plus. Dans ce cas pourquoi changer de religion?
    Effectivement, la falsification des données est possible… dans les deux sens.

  10. Posté par Claude le

    @ Aldo
    Bravo pour ce rapprochement entre la théorie  »réchauffiste » dû à l’homme et les caisses désespérément vides de nos gouvernements de gôches !
    Avec les théories fumeuses et mensongères d’Al Gore, avec les buts avoués du GIEC de  »prouver » que le réchauffement dû à l’homme existe, nous nous trouvons dans un système qui encore une fois a BESOIN de notre FRIC à tout prix !! On coupe momentanément le versement de nos impôts et on discute ! Nous, peuples de l’Europe, on en a marre de se faire presser comme des CITRONS !

  11. Posté par aldo le

    Il n’y a pas d’argument rationnels pour faire la démonstration de l’irrationalité des arguments réchauffistes. C’est simplement parce que la totalité des causes ne peut être inventoriée ni statistiquement calculée objectivement. Pour se rendre compte que c’est de la propagande il suffit d’utiliser les outils assez compliqués de google. Là on verra que les théories fumeuses s’expriment quantativement plus lorsque les températures sont plus élevées qu’en hiver. Les mêmes analyses valent pour les campagnes électorales. Plus le F.N. monte dans les sondages, plus le mots fascistes, racistes, nazis etc. apparaissent dans les médias « bienveillants » et les fictions liées à ces thèmes passent massivement dans les radios et les télévisions, ce qui démontre si besoin était que ce sont des médias à la botte des mondialistes tout comme les écolo-pastèques.

    Une seule certitude, c’est qu’UNE FALSIFICATION REDOUTABLE DES REALITES EST POSSIBLE. Notre sentiment du réchauffement est liée à la fois aux suggestions médiatiques et à un fait bien réel, le changement d’axe de la terre, qui est prouvé par les correctifs annuels utilisés pour l’aviation dans les régions suffisamment proches des pôles.

    DANS CE CAS, SI LE MOUVEMENT EST SUFFISAMMENT IMPORTANT ET QUE NOS PAYS BASCULENT SOUS L’EQUATEUR, ALORS TOUT LE MONDE COMPRENDRA QUE CE N’EST PAS DU AU RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE, QUI RELEVE LUI D’UNE PURE ESCROQUERIE INTELLECTUELLE AU PROFIT D’UNE FISCALITE BOUCHEUSE DE TROUS. Il n’y pas de miracles, il faut bien payer les conséquences du complot mondialiste avec l’arrivée de millions de faux-réfugiés de l’immigration de masse, non ? Ne vous bouchez pas les yeux vous le constatez tous les jours dans les rues et dans les transports publiques, sauf si vous avez une voiture avec chauffeur ce qui sous-entend que vous faites partie des gouvernants qui ne doivent pas voir les réalités qui leur font déjà peur pour leur peau.

  12. Posté par hausmann conrad le

    « Il fait chaud l’été et froid l’hiver ce qui prouve que le climat change » : Claude Allègre !

  13. Posté par leone le

    Je ne pense pas que tout soit dit dans l’article sur la consommation d’électricité de la maison de Gore. Tout au plus cet article démontre que c’est un personnage « faites ce que je dit, pas ce que je fais » qui s’est engouffré dans la brèche environnementaliste par opportunisme.
    Néanmoins, je ne peux pas croire que le carbone stocké par la Terre en plusieurs centaines de millions d’années soit relaché dans l’atmosphère en 200 ans sans effet sur le climat. Que le soleil joue un rôle me parait évident mais il n’est pas le seul. La Terre a sa propre influence sur le climat. Et l’humanité de même. Je serais bien sûr très heureux de changer d’avis si quelqu’un me démontrait le contraire au moyen d’arguments rationels.

  14. Posté par pierre frankenhauser le

    Les charlatans du GIEC ont peut-être été marqués dans leur jeunesse par un épisode de la série La quatrième dimension:

    Épisode 10 : Le Soleil de minuit (diffusé en novembre 1961)

    Résumé : Dans la ville de New York désertée, deux femmes tentent de survivre à un terrible fléau : la Terre se rapproche de plus en plus du Soleil et on annonce sa destruction. Réfugiées dans leur immeuble vide, elles résistent à cette atmosphère de plus en plus invivable. À minuit, il fait jour comme à midi, et la toile que peint Norma ne peut retenir la peinture, qui dégouline. Un homme de passage les rejoint et leur vole de l’eau, avant de repartir. La chaleur écrasante vient finalement à bout de leur corps et les deux femmes meurent l’une après l’autre. C’est alors que Norma se réveille : cette canicule n’était qu’un cauchemar causé par sa fièvre, car en réalité la Terre est en train de s’éloigner du Soleil, et c’est un froid de plus en plus glacial qui se répand sur la Terre.

    https://youtu.be/ZfFCTXdiZUQ

  15. Posté par JDV le

    Pour tous ceux qui lisent l’anglais, voici un article édifiant concernant Al Gore.
    « En dépit de toutes ses coûteuses rénovations de maisons «vertes» (green house) pour économiser de l’énergie, la maison de l’ancien vice-président Al Gore utilise 34 fois plus d’électricité que la maison Américaine moyenne.
    Quand on lit cet article, tout est dit : http://www.gopusa.com/the-inconvenient-reality-of-electricity-usage-at-al-gores-home/

  16. Posté par Claude le

    C’est la politique qui dirige le GIEC ! Ce ne sont PAS des scientifiques ! Toutes les études qui ne correspondent pas aux résultats escomptés (réchauffement climatique) sont systématiquement écartées. Al Gore reçoit son prix Nobel pour une escroquerie. Tout ce qu’il a prédit est complètement FAUX !! Il existe des cycles solaires (env. 11 ans) avec de fortes variations. Le prochaine cycle (N°25) devrait être faible, certains astronomes prédisent une baisse du rayonnement solaire et une baisse des températures sur la Terre. Qui vivra verra !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.