Suisse. Zidane Meriboute : « l’extrême droite est responsable des tensions entre l’islam et l’Occident. »

Zidane Meriboute

Christian Hofer : L'islam discrimine de manière claire les chrétiens et les juifs, même dans ses prières. Encore une fois, l'autochtone non musulman est prié de se faire éduquer par un musulman qui va militer exclusivement pour sa communauté, avec l'aide de nos médias.

Combien de manifestations y a-t-il eu de la part des musulmans en soutien aux chrétiens d'Orient génocidés par des musulmans? Qui a soutenu l'Etat islamique en Irak? Qui est responsable du génocide arménien? Qui se trouvait aux côtés des nazis pendant la seconde guerre mondiale?

Mais on comprend bien le but de la manœuvre: victimiser les musulmans, leur offrir une place de choix dans nos sociétés et ainsi profiter de leur position pour favoriser les leurs (alors que la discrimination est explicite à l'égard des minorités dans leurs pays), prétendre que les attentats n'ont rien à voir avec l'islam et accuser l'UDC de tous les maux.

Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qu'est l'islam, l'histoire nous l'a appris plus d'une fois:

Liban: « L’immigration musulmane a détruit un pays chrétien prospère et tolérant »

**********

Des malentendus dangereux se développent entre l’Europe et ses minorités musulmanes. Au risque d’aboutir à une confrontation, selon le spécialiste genevois (sic!) Zidane Meriboute.

Selon vous, les discriminations à l’égard de ces communautés n’ont jamais été aussi vives qu’aujourd’hui. Comment l’expliquez-vous?

Des groupes politiques d’extrême droite surinvestissent sur l’islam et la confrontation, au détriment du dialogue. Ce qui provoque une méfiance et une stigmatisation de l’ensemble des musulmans, à cause des agissements de 0,1% d’entre eux qui appartiennent à des sectes terroristes.

Source et article complet

Nos remerciements à  Λlex Λ

17 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ hausmann conrad

    Ce sont des bêtises afin de nous faire croire que quelque chose est possible: ça leur fait gagner du temps. Et pendant ce temps, nous, nous faisons des concessions réelles, répétées.

    Le dialogue inter-religieux qui est pratiqué depuis des décennies n’a débouché sur rien. Les discriminations sont encore pire à l’encontre des minorités. Mais les naïfs ont eu droit à de jolis discours de la part des représentants musulmans. C’est une forme de taqya qui fonctionne à merveille sur nos bobos.

    Les musulmans savent très bien que l’islam n’est par réformable. Mais les gauchistes sont des cibles rêvées pour ce genre de déclaration.

  2. Posté par hausmann conrad le

    J’ai lu le papier de ce spécialiste-encore un–dans le Matin. Il dit aussi qu’il faudrait réformer l’Islam (Européen ?) donc arrèter la lapidation,l’excision,la polygamie,le patriarcat. Il peut toujours rèver certaines de ces saletés font partie intrinsèquement de l ‘Isalm. (Mème si le Coran ne parle pas de l’excision.)

  3. Posté par Hexgradior le

    Et encore un article à charge contre les Suisses dans ce torche-cul qu’est le Matin.
    Mea culpa. Mea maxima culpa. Je vais aller me couvrir la tête de cendres…

  4. Posté par pépé le moko le

    Mais qui est donc cet INFECT personnage ?
    Une page dans le Matin pour nous culpabiliser d’etre Suisse, vivement que ce torchon ferme et que ses journaleux aillent pointer ou faire manœuvres sur les chantiers !

  5. Posté par chantal le

    Faux ! cher Monsieur, les tensions proviennent de l’ignorance, des sectes intégristes de l’islam, de leur prosélytisme galopant, de leur idéologie pseudo-religieuse à finalité politique et de domination, de l’obscurantisme enseigné, etc etc etc , Nettoyez donc votre islam des ces pauvres ignorants fonctionnant comme du poison et gangrenant tout et revenez ensuite porter de faux jugements, merci d’avance.

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Que cet algérien qui a obtenu le passeport suisse aille donner ses leçons au pays qu’il a quitté:

    – Islam : l’Algérie et la halalmania, ou l’empire de la bigoterie [archive], Jeune Afrique, 8 octobre 2014.

    -L’islamisme et l’extrémisme musulman figurent parmi les problèmes de l’Algérie contemporaine, au-delà de la seule offensive islamiste des années 1990 ayant causé plusieurs dizaines de milliers de victimes. La bigoterie se répand rapidement, El Watan ayant déploré dans un article de 2015, à l’occasion d’un fait divers, que la société algérienne « est gangrenée par le conservatisme et l’extrémisme religieux, de plus en plus acceptés et banalisés.

  7. Posté par Aude le

    Les patriotes ont beau dos……
    Cette personne MENT impunément…..
    Et les islamistes radicaux….c’est encore les Occidentaux qui les fabriquent ou c’est l’Islam….
    Aller…..on arrête ces balivernes…..

  8. Posté par Charcutailleur le

    Depuis que ça existe , ce truc infâme , il met le souk partout où il passe ; alors le clown va pondre tes lubies ailleurs qu’en Occident ; vous êtes programmés pour ne respecter que le rapport de force , nous , nous vénérons l’intelligence , le savoir faire , la créativité , l’invention ; t’es en sur-régime , reste donc à ta place , ne cherche pas réfléchir .

  9. Posté par Derek Doppler le

    Chaque semaine dans LeMatin, retrouvez Cléa Favre et ses intervenants experts pour notre série estivale « L’extrême-droite est responsable… » de la chute des cheveux… de la mauvaise haleine… du réchauffement climatique… de la mort des dinosaures… des prix trop élevés des médicaments en Suisse.., etc.

  10. Posté par Claude le

    Il est ÉVIDENT que les muzz ne veulent pas s’intégrer dans nos pays européens, c’est mille fois vérifié ! D’autre part, ce qui a changé, et qui n’est pas mentionné, ce sont :
    Le financement des djihadistes par l’Arabie Séoudie le Qatar et autres pays du golfe Persique, les attentats du 9/11 et tous les autres avec leurs cortèges de malheurs … Les gouvernements de gôches successifs en Allemagne, France, etc … ont finalement baissés leurs culottes et trompent les peuples soumis … pour combien de temps ? Mèche courte ou mèche longue ? On en a raz le bolle ! Cela devient insupportable !

  11. Posté par Bussy le

    Ce spécialiste s’est-il demandé si les discriminations supposées des musulmans n’augmentaient pas en parallèle à leurs inlassables et innombrables revendications communautaires ?
    Les Occidentaux en grande majorité veulent que le religieux soit maintenant confiné au privé : les musulmans de plus en plus nombreux qui affichent leur religion dans l’espace public ne semblent pas d’accord avec ça, qu’en dit l’expert ?
    Concernant les méfaits, les médias s’appliquent plutôt à cacher le fait qu’ils sont commis à une écrasante majorité par des musulmans…. quelle proportion de musulmans à Champ Dollon par exemple ?
    Discriminés au niveau de l’emploi ? La RATP, par exemple, n’a-t-elle pas des problèmes avec les musulmans ? En a-t-elle avec les protestants ou bouddhistes ?
    Cet expert est musulman, donc défend, c’est normal, sa mosquée, mais il devrait essayer de prendre la place d’un non-musulman…. que de temps et énergie dépensés depuis des années dans des discussions, débats, réflexions, votations, pour nous faire accepter leur mode de vie qui ne nous apporte strictement rien si ce n’est une régression.
    Que de ressources gaspillées à cause de l’arrivée en Europe des musulmans, ressources qui devraient être utilisées pour d’autres enjeux auxquels nos sociétés doivent faire face, enjeux importants pour l’avenir des pays occidentaux, et de leurs enfants, ainsi que de la planète.
    En fait, je crois que le sentiment de beaucoup d’Occidentaux qui sont lucides est que s’ils ne stoppent pas l’invasion voire demandent une remigration de beaucoup de musulmans inadaptés, ça n’est pas dans un islam réinventé que l’Europe vivra mais dans la charia !
    Dernière question à l’expert, qu’en est-il de la taqiya ?

  12. Posté par Hyperboréen le

    La paix sociale est menacée. La faute à qui? Aux musulmans qui massacrent des Européens dans des attentats toutes les semaines depuis 2 ans? Surtout pas. C’est la faute aux Blancs bien sûr, qui radicalisent les gentils musulmans par leur racisme et les poussent à rejoindre des « sectes » qui-n’ont-rien-à-voir-avec-l’islam-pas-d’amalgame. La solution de ce spécialiste-expert non-européen? Mettre des musulmans partout, dans tous les quartiers, dans tous les emplois, à tous les échelons.

  13. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Charles Martel était-il donc de l’extrême drouaat selon ce grand analyste « Genevois »?

  14. Posté par G. Guichard le

    Tous ces concepts prémodernes utilisés dans des situations postmodernes, c’est un peu dépassé, non? :)

  15. Posté par Hyperboréen le

    Le Matin est vraiment un ignoble torchon gauchiste. La journalope en question, Cléa Favre, est une authentique ordure cosmopolite et ethno-masochiste qui ne manque jamais une occasion de culpabiliser les Blancs afin de les forcer à ouvrir leurs frontières pour se faire enrichir par les masses africaines du tiers-monde.

  16. Posté par SD-Vintage le

    On peut s’appeler « Jean-Pierre » en Algérie ?

  17. Posté par colt seavers le

    encore un détracteur , l islam est génocidaire , ils massacrent et extermine tous ce qui n est pas musulmans depuis 1400 ans , envahissent tous les pays non musulmans pour les détruire et exterminé tous les non muzz , 270 millions de gens massacrés au nom de cette idéologie mortifère , ils envahissent l Europe pour détruire notre culture et la remplacé par la leur , c est la quatorzième fois qu’ils viennent en Europe , on les avait rejeté a la mer 13 fois et chaque fois qu’ils viennent , l Europe renouent avec les massacres …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.