Environ 35% des personnes interrogées par le centre de recherches américain Pew placent les Etats-Unis en tête des puissances mondiales les plus inquiétantes, contre 31% pour la Russie et la Chine.
Dans le détail, environ 38% des sondés estiment que le pouvoir et l’influence des Etats-Unis constituent une «menace majeure» pour leur pays. Ce chiffre représente une hausse de 13 points par rapport à la même étude menée en 2013. La tendance se manifeste «sur fond de profonde baisse de confiance envers le président des Etats-Unis», note le centre américain Pew dans un communiqué publié le 1er août.
La proportion de sondés percevant l’influence américaine comme une menace à leur pays a augmenté dans 21 des 30 pays où a été conduite l’étude. Parmi ces pays, nombreux sont les alliés traditionnels de Washington : deux Etats de l'OTAN, l’Espagne (59% en 2017, contre 42% en 2013) et la Turquie (72% contre 44%) font partie des pays où l'inquiétude à l'égard de Washington a augmenté le plus. Il est également très élevé au Japon (62%) et en Corée du Sud (70%), deux pays accueillant des bases militaires américaines sur leur sol. Les pays limitrophes des Etats-Unis semblent peu rassurés par leur puissant voisin : 38% de Canadiens et 61% de Mexicains perçoivent l'influence et la puissance de ce pays comme une menace.
La tendance est moins frappante mais tout aussi claire en Europe : outre l'Espagne, le sentiment de crainte vis-à-vis de Washington a augmenté de 16% en France (36%) et en Allemagne (35%), de 13% au Royaume-Uni (35%) et de 10% en Italie (20%). La Grèce et la Pologne se montrent au contraire de moins en moins inquiets de l'influence américaine.
Lire aussi : «Menace russe» : l’OTAN mène des exercices militaires sans précédent en Pologne
La Russie, quant à elle, est perçue comme une menace par une proportion conséquente des populations des pays alliés aux Etats-Unis : 65% des Polonais, 45% de Français et 43% des Néerlandais.
Lire aussi : Russie et Chine répondent conjointement aux exercices militaires américains
Extrait de: Source et auteur

Trump ne dirige pas vraiment les Etats-Unis, il est ballotté par le vrai pouvoir.
Extraits de http://www.syti.net/Organisations.html
« Le gouvernement mondial
Au pouvoir déclinant des gouvernements des états-nations s’est substitué un nouveau pouvoir, planétaire, global, et échappant au contrôle de la démocratie. Les citoyens continuent d’élire des institutions nationales alors que le pouvoir réel a été déplacé vers de nouveaux centres.
La planète est aujourd’hui dirigée par une constellation d’organisations au rôle exécutif ou politique.
Les organisations exécutives se répartissent en 3 sphères de pouvoir:
– la sphère du pouvoir économique et financier
– la sphère du pouvoir militaire et policier [voir Russie et Syrie entre autre]
– la sphère du pouvoir scientifique
Le pouvoir politique du système est exercé par une quatrième catégorie d’organisations: les « clubs de réflexion », réseaux d’influence, ou réunions de « global leaders » comme le Groupe de Bilderberg ou le World Economic Forum de Davos.
Toutes ces organisations ne sont pas concurrentes mais étroitement liées et complémentaires.
Elles forment un ensemble dont la cohésion est assurée par l’appartenance simultanée de certaines personnalités à plusieurs organisations. «
@Claire le 5 août 2017 à 03h20 Trump, n’a pas une politique incohérente de son plein gré. Il suffit de lire toutes les saloperies conconctées par l’AFP et d’autres agence de presse hyper-subventionnées par des Etats anti-Trump (socialo- « démocrates » Soros Clinton Obama et Cie ) pour se rendre compte que la situation réelle est totalement artificielle exactement les même manoeuvres médiatiques inverses d’un gouvernement mondial pour imposer Macron en démobilisant les opposants tout en promettant tout et son contraire. Les preuves là et vous pouvez multiplier par mille ce genre d’imbécilités attribuée à Trump alors qu’elles sont sans aucun rapport réel, de la pure propagande pour les élevages de crétins entretenus par les subvention pour fabriquer une démocrassie et non une démocratie:
http://www.europe1.fr/international/il-devient-chef-de-la-communication-de-trump-sa-femme-le-quitte-3400349
http://www.7sur7.be/7s7/fr/39092/Dossier-Trump/article/detail/3220165/2017/07/30/Elle-divorce-enceinte-de-neuf-mois-que-s-est-il-passe.dhtml
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/pas-fan-de-donald-trump-la-femme-de-son-nouveau-chef-de-la-communication-demande-le-divorce-638093
Et si cette soupe n’est pas suffisante vous pouvez continuer à lire et même à traduire la même recherche dans toutes les langues : https://www.google.fr/search?site=&source=hp&q=trump+responsable+communication+femme+divorce&oq=trump+responsable+communication+femme+divorce&gs_l=psy-ab.3…1199.14772.0.15247.45.45.0.0.0.0.202.4302.28j13j1.42.0….0…1.1.64.psy-ab..3.36.3766…0j0i131k1j0i22i30k1j33i160k1j33i21k1.lHjzpjYqpt0
Ce sondage n’est pas vraiment étonnant. A force de vouloir être le gendarme du monde, les USA ont été à l’origine de nombreux conflits armés depuis les années 50: Corée, Vietnam, Afghanistan, Irak, ces deux derniers ayant une influence directe sur la montée du terrorisme.
La politique étrangère incohérente et erratique de Trump n’arrange pas les choses…