Chute de Macron dans les sondages

post_thumb_default

 

Les Français en ont (déjà) assez.

De mémoire de « sondeur », on n’avait pas revu un tel effondrement depuis Chirac en 1995. Même le calamiteux Hollande, en « dévissant » de 14 points en 2012, n’avait pas fait pire… C’est dire l’ampleur exceptionnelle, voire historique, de la gifle statistique infligée par les Français au nouveau Président qui, élu depuis à peine trois mois, ne recueille pas plus de 36 % d’opinions favorables !

Dans son édition du 2 août, Présent avait déjà évoqué la chute spectaculaire de Macron dans les sondages depuis son arrivée à l’Elysée. Et notamment l’enquête Ipsos, réalisée les 21 et 22 juillet, donnant à égalité (42 %) le nombre de satisfaits et de mécontents de son action. Pourcentage de mécontents qui, soulignait Ipsos, avait bondi de 15 points en un mois.

Mais il semble qu’Ipsos était encore en dessous de la réalité. Car deux études publiées jeudi sont venues enfoncer le clou. Selon la première, réalisée par Elabe les 1er et 2 août, seulement 40 % des sondés feraient en effet confiance à l’actuel chef de l’Etat pour affronter les problèmes du pays, contre 55 % qui ne lui feraient pas confiance. Pire encore : selon la seconde, réalisée par Yougov du 26 au 27 juillet, Macron ne recueillerait pas plus de 36 % d’opinions favorables, contre 49 % d’avis négatifs. Un chiffre tellement lamentable que même Philippe, pourtant lui aussi en pleine déconfiture, le devancerait avec 37 % d’avis positifs. Quant au gouvernement dans son ensemble, seuls 33 % des Français en auraient une opinion favorable.

Cocus, mais pas contents

Bien sûr, pour expliquer la déroute fulgurante de leur « poulain », les grands médias n’hésitent pas à invoquer un « décalage » entre la politique menée par le gouvernement et la perception prétendument erronée qu’en auraient nos compatriotes. Certains parlant même d’« incompréhension » là où, justement, les Français qui ont élu Macron sur les conseils de leurs animateurs télé préférés ont brutalement compris qu’ils s’étaient, une fois de plus, fourvoyés. Las ! Vexés d’être de nouveau les dindons de la farce, il ne leur reste plus guère que les sondages pour manifester leur colère…

 

Cet article Chute de Macron dans les sondages est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    l’Elu a de toute évidence la pensée trop complexe pour s’abaisser à la lecture de tels sondages… Le plus rigolo dans cette histoire serait de pouvoir sonder l’état d’esprit des veaux qui se sont gaussés d’avoir voté non pas pour Macron mais contre MLP. Restez dans votre fauteuil, le spectacle continue !!!

  2. Posté par LeTaz le

    Très bonne analyse de Girardin.
    L’élection de Macron c’est la victoire des médias aux ordres de la mafia internationaliste qui dirige la France. Quant à la suite, elle est simple, la mise en application du plan pour la France de Jacques Attali https://www.challenges.fr/challenges-soir/pour-jacques-attali-il-faut-reformer-la-france-en-100-jours_59806

    Donc au programme, moins de France, plus d’UE, immigration de masse, réduction drastique des libertés individuelles, diminution du pouvoir d’achat des français, encore moins de liberté d’expression. Macron c’est le communisme pour le peuple et l’hyper libéralisme pour les élites financières du pays.

  3. Posté par Léo C le

    @ Girardin
    Très bien résumé.
    Le Ministère de la Propagande, pardon le CSA y veille. L’été est une aubaine; entre Roland-Garros, Wimbledon, le Tour de France, les français en vacances, le chassé-croisé, la canicule, les incendies, etc …..Maintenant Neymar monopolise les JT, va gagner un fric indécent et tous ces veaux s’en réjouissent.
    Panem et circences……
    @ Gerry: je pense que tout est orchestré pour abrutir les masses, qui semblent avoir de plus en plus de dispositions à l’être. On dirige mieux des moutons et des veaux que des loups.

    Néanmoins la rentrée arrive, les effets d’euphorie post-élections et tout cette mascarade vont tomber, je l’espère, pour qu’on comprenne vraiment qu’un narcissique et dangereux despote est à l’Élysée.

  4. Posté par Claire le

    Les 20 millions de moutons qui ont veauté pour la bulle Macron commencent à s’apercevoir que cette dernière se dégonfle, en même temps qu’ils se font tondre! Bien fait pour eux, sauf que les 27 millions d’électeurs qui n’ont pas veauté pour ce type se font tondre aussi! Le système électoral français est à revoir de fond en comble. Il a abouti cette fois à une vraie dictature avec le pouvoir absolu aux mains d’un seul et même petit chef.

  5. Posté par Girardin le

    Quand on voit des files d’attente pour acquérir un maillot de Neymar vendu 140 euros…(acheté 10) ou le nombre de spectateurs devant C8 et Hanouna… le macronisme ,aidé des médias, a pu passer sans problème…plus dure sera la chute et nous paierons tous notre indigence intellectuelle !

  6. Posté par Bussy le

    Est-ce grave pour son programme ? Non, les veaux meuglent et la caravane passe !

  7. Posté par Gerry le

    Franchement, devant tant de versatilité, on se demande où se situe une once d’intelligence?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.