8 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    D’habitude les nationalistes font péter sans rien demander. Même en Corse, les traditions se perdent.

  2. Posté par Léo C le

    Il est certains que les CPF et autres trublions ataviques trouveraient à qui parler sur l’île.
    Ça m’étonnerait que ce que nous déplorons sur le continent s’épanouisse chez eux.

    Le FLNC, même si on n’adhère pas, a été ferme et clair après le Bataclan. Depuis rien à déplorer.
    Pas besoin de centre de déradicalisation à la mord-moi-la; le premier qui moufte finit dans un coffre sans que personne n’y trouve à redire.

  3. Posté par Claude le

    Nos amis Corses sont de VRAIS PATRIOTES ! Si il y a quelque chose de travers, il y aura dans les plus brefs délais une remise à l’ordre. Tu paies ou ça pète (mèche courte ou longue selon entente …)

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Macron & Trudeau, deux zigotos qui, à force de défendre tout et son contraire, finissent par ne plus rien d’autre qu’un néolibéralisme totalement désincarné. Le texte ci-dessous est tout aussi important pour les Suisse francophones -et Suisses en général- qu’il l’est pour les Français, car il parle avant tout de notre rapport à l’histoire, et conséquemment du rapport à notre identité.
    http://vigile.Quebec/La-France-a-fonde-le-Canada-83117

  5. Posté par Marie-France le

    Pardon, je n’avais pas terminé ma phrase et je ne m’étais pas relue..
    Ne serait-ce donc pas sous l’influence de son ami ( lequel serait, selon France Bleu, très influent sur l’ile de beauté !Et 1 million d’amende plus la taxe d’habitation ça met du beurre dans les épinards de la région et de la commune..) que Macron aurait concocté cette loi !?

  6. Posté par Marie-France le

    Il y a une « Loi Macron » qui date de 2015…
    Les villas de son ami Ferracci on tété construites en 2010-2013.. tout le monde savait -Macron lui-même puisqu’il est son ami !- que ces constructions étaient illégales car construites sur un site protégé !
    Ne serait-ce donc pas sous l’influence de son ami ( lequel serait, selon France Bleu, très influent sur l’ile de beauté !Et 1 million d’amende plus la taxe d’habitation ça met du beurre dans les épinards de la région et de la commune..)
    http://www.capital.fr/immobilier/quand-la-loi-macron-protege-les-constructions-illegales-1053566

  7. Posté par Nicolas le

    Si l’injustice perdure, les Corses qui ne sont pas des fiottes sauront se passer de bulldozers.

  8. Posté par Michel le

    Comment cela se passe-il d’habitude ? Les Corses ont leur savoir faire.
    C’est leur exception culturelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.