Italie : un policier poussé à bout par un migrant s’énerve « Fiche le camp d’ici, retourne au Burundi. » (Vidéo)

Un agent de police chasse un étranger de la gare et finit accusé. Mais la situation en ville est désormais insoutenable.

Dans la ville de Vintimille l'état d'urgence continue. Aujourd'hui, le lit de la rivière Roja, inondé de centaines d'étrangers qui, à leur tour tentent de franchir la frontière avec la France posent problème.

Une bombe d'un point de vue sanitaire. Les migrants qui pourraient être logés au centre d'accueil à proximité de la Roja Park (récemment agrandi et pouvant accueillir jusqu'à six cents personnes), mais qui préfèrent vivre dans des conditions extrêmes, dans la crainte que la police les identifie là-bas, les forçant à demander l'asile en Italie.

Parmi les hôtes du camp autorisé, ceux qui vivent dans l'église voisine de Gianchette (principalement des femmes et des enfants) et ceux qui sont éparpillés le long de la vallée de la Roya, on estime à un millier de migrants dans la ville.

 

 

 

Et ainsi la tension monte de jour en jour. Ces derniers mois, certains migrants ont mis le feu aux forêts pour tenter de franchir la frontière avec la France. Le président Emmanuel Macron garde les portes fermées, empêchant ceux qui sont dénués de documents d'identité de quitter le Beau Pays et transforment Vintimille en « Lampedusa du Nord ».

Ici la criminalité augmente: les rixes entre les migrants, les agressions à coups de couteau, les protestations des résidents. Les policiers ont du mal à tenir les rênes de l'ordre public, car ils sont abandonnés à un devoir de plus en plus difficile à remplir.

Même les citoyens se sont divisés: ceux qui demandent la sécurité, les autres qui se rangent aux côté des migrants illégaux. Parmi ceux-ci « Progetto20k », un collectif de militants « sans frontières » lutte pour la libre circulation des migrants en Europe.

Aujourd'hui Progetto20k a publié sur Facebook une vidéo avec tous les éléments pour faire éclater une nouvelle controverse. Surtout après le cas de l'agent du Service de la circulation qui a été suspendu après avoir critiqué les politiques d'immigration de Laura Boldrini (Nd Christian Hofer : Elle appartenait au parti Gauche italienne).

Dans la vidéo, on voit un étranger (dépourvu de billet) chassé par deux militaires et deux policiers qui tentent de le convaincre de quitter la gare. Sans succès: le migrant résiste et son comportement hautain irrite grandement la police. Le film tourné par les activistes pro-migrants ne montre pas ce qui s'est passé auparavant mais seulement ce qui se passe de ce moment-là. "Tu ne dois pas rester, tu ne dois pas venir ici", déclare l'un des agents. « Je dois présenter des excuses? Toi tu ne dois pas rester ici. A présent pars." Paroles dans le vide. Le jeune homme reste immobile sous l'oeil vigilant de deux soldats. Il réplique, proteste, résiste. Alors le policier perd son sang-froid. "Je m'en fous! Sors de la gare", crie-t-il pendant qu'il saisit le migrant et l'invite à descendre les escaliers du passage souterrain. Quelques secondes passent. Le migrant est encore là, en ignorant les instructions de la police. La tension monte en flèche. Un peu plus tard seulement, le jeune homme s'approche lentement des escaliers qui mènent loin des voies : un pas après l'autre, en répondant coup sur coup aux invitations des hommes en uniforme. On ne comprend pas ce qu'il dit mais il n'est pas exclu que cela soit des insultes. À ce stade, découragé par une telle arrogance, l'agent lui crie: "Dehors, dehors, avance: retourne dans ton pays. Va en Afrique. Retourne au Burundi et fiche le camp".

Immédiatement les bien-pensants se sont lancés dans une course au lynchage du policier. "Le ton, le langage utilisé et l'attitude du fonctionnaire de police sont des indices du climat d'hostilité constante qui entoure les migrants en transit pour la ville frontalière", ont écrit les activistes de Progetto20k.

Mais les choses ne sont pas aussi simples. "Dans la vidéo, on ne voit que la seconde partie de ce qui s'est passé - explique Stefano Cavalleri, secrétaire provincial du Sap d'Imperia (Nd Schwarze Rose : le syndicat autonome de police). Cette personne a été chassée à plusieurs reprises de la gare et a continué à revenir". La Préfecture le confirme: le migrant, arrêté après un contrôle, ne possédait pas de titre de transport et refusait de s'identifier, opposant une résistance passive. Selon une ordonnance, la police doit éloigner des voies quiconque ne possède pas de billet valable. Mes collègues ont fait leur devoir », déclare Cavalleri.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

10 commentaires

  1. Posté par Michel-Louis LEONARD le

    Je pense que toutes les organisations politiques de gauche et la majorité des gouvernements des pays de l’Europe, sont en train de préparer et de border le lit d’un très grand carnage qui n’attendra guère avant de commencer. Voilà ce que je pense.

  2. Posté par Ranguin le

    J’ai, aujourd’hui, deux familles « Syriennes » (12 personnes) qui viennent de s’installer dans un petit bourg de 2 000 personnes. Syriens, moi je veux bien, il n’en ont pas le type (visiblement il viennent de Guinée, Sénégal etc). Nous avons depuis des années une famille Turc qui a fait souche (avec des Turcs) Ils sont aujourd’hui (après 20 ans) près de 200.
    Que croyez vous qu’il va arriver à notre bourgade ? Nous sommes isolés de tout et la gendarmerie n’a que 3 gendarmes le mercredi après midi.

  3. Posté par Cedric le

    Les pro migrants sont des traîtres à la nation. Ils se revendiqueront résistants à la fin de la guerre comme en 1945. ….la police est laissée seul face à tout cet te ordes de zombies qui sans foi ni loi termine par nous arracher nos coutumes nos pays aidé par des gouvernements vendus à wall street

  4. Posté par miranda le

    On s’aperçoit que l’immigration d’aujourd’hui ne ressemble pas du tout à celle d’HIER.

    Ceux que le patronat recherchait hier, c’était des agriculteurs ou descendants d’agriculteurs parce que habitués à travailler dûrement. Comme les enfants d’agriculteurs européens qui migraient vers les grandes villes, ils ont TOUS contribué par leur force de travail à construire les nations européennes.

    Aujourd’hui, c’est en pourcentage, des personnes venant des villes ARABES ou AFRICAINES (où il y peu de travail) et où on survit en faisant des petits boulots.Certains peuvent n’avoir jamais travaillé en étant obligés de vivre au dépens des autres.

    Tout ce monde là ne connaît pas le rythme de travail OCCIDENTAL. Ils vont le découvrir. Vont-ils s’y adapter? Difficile à croire.

    Ce n’est pas du tout la même immigration et il n’est pas sûr qu’elle soit d’un grand bénéfice à l’EUROPE. Mais comme nous sommes gouvernés par des………qui veulent plutôt anéantir et en finir avec le citoyen européen conscient de ses droits, cette immigration a encore de beaux jours devant elle.
    A MOINS QU’UNE REVOLUTION SE PROFILE A L’HORIZON

  5. Posté par MERENGUE le

    Il faut arrêter cette invasion ! Il est déjà trop tard…

  6. Posté par Julita le

    Soutien aux policiers italiens qui ont encore le courage d’assumer leur charge . La majorité des migrants ne sont pas ces pauvres gens qu’on nous présente, fuyant la misère ou la guerre; si c’était le cas, jamais ils ne se comportaient ainsi, de façon identique et concertée, pour faire l’occupation du territoire, la provocation , par les insultes notamment , comme dans ce fait divers. Les villes d’accueil subissent toutes une hausse de la criminalité même si les statistiques , des politiques et autres , couvrent de plus en plus cette réalité.
    Personnellement, je peux témoigner de la haine sans relâche de ce genre de migrants dans le quartier où j’habite , ils sont en nombre, organisés, hors la loi.
    On peut soupçonner que leurs défenseurs, qui mettent tant d’énergie à le faire, y trouvent un profit, un intérêt pour leur compte.

  7. Posté par Koenig le

    Marre marre de ces migrants de merde et associations de sous merde

  8. Posté par Maurice le

    Et qui finance Progetto 20 k ? Et les autres associations bien-pensantes qui câlinent les immigrants ?

  9. Posté par Sergio le

    Ils sont certains de l’impunité la plus totale et n’ont absolument aucun souci à se faire.

  10. Posté par meulien le

    que vont faire les commercants de vintimille,qui vont voir leur chiffre d’affaire ,baisser?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.