François Gemenne : « Trier les gens -entre migrants économiques et réfugiés- avant leur arrivée en France, c’est intolérable »

NDLR. Les idéologues de gauche qui se présentent comme chercheurs et qui veulent faire plier la réalité à leur fantasmes politiques sont adorés des médias qui les font tourner en boucle. Plus la provocation est grosse plus ils sont invités.

 

Emmanuel Macron s’est fixé pour objectif de trouver une solution à l’hébergement des migrants d’ici la fin de l’année. Pour François Gemenne, chercheur et enseignant à l’Université de Liège et à Sciences Po Paris, ces annonces renforcent la dangereuse distinction qu’opère le président entre migrants économiques et réfugiés politiques. Emmanuel Macron a également annoncé qu’il […]

Cet article François Gemenne : « Trier les gens -entre migrants économiques et réfugiés- avant leur arrivée en France, c’est intolérable » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

NDLR. Un exemple de référence d'une vraie recherche  :

Gourevitch JP Migrations pour les nuls

3 commentaires

  1. Posté par Lionel Baland le

    François Gemenne est un ancien militant du parti écologiste en Belgique francophone (source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140211_00431558). Quant à l’université de Liège, elle est connue pour sa politisation qui a pignon sur rue et ses dysfonctionnements.

  2. Posté par Bussy le

    Son ego est tellement en train de gonfler qu’il ne sait plus quoi dire pour être invité sur les plateaux de TV !
    Cela dit, où il n’a pas tort, c’est qu’il ne faut pas trier…. qu’ils restent tous en Afrique !

  3. Posté par Aude le

    Hein…hein….le gars spécialiste professeur en environnement et migrations…
    Voici un nouveau tartuffe..pour l’environnement on passera…..surpeuplée l’Europe c’est pas vraiment une politique environnementale….De toute maniere, ces idéologues illuminés n’en n’ont rien à battre de notre continent…..
    Leurs fausses messes me sortent par les oreilles…
    Pro-envahissement…….etc…etc….
    On les renvoie sur les bancs d’école pour expérimenter le  » vivre ensemble » et qu’ils ramassent quelques pelles….au passage….Ils cesseront vite de propager leur théorie fumeuse….
    Ces gens-là…sortent de leurs milieux académiques pour poser leurs sièges dans leurs grosses bagnoles….qui les amènent devant les portiques de leurs belles propriétés….
    Ils ne connaissent rien de rien de la vraie vie…et ça veut vous faire la morale et mettre son grain de folie partout….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.