5 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Cela nous aura rendu plus « fidèles », mais fidèles à quoi ? à défendre la liberté de pouvoir vivre en France, en étant chrétien ? Cette religion allègrement diffamée, piétinée, depuis des lustres, mais pas encore morte ! Ou plus fidèles à « notre » certitude que le multitout est l’idéal à apporter à notre civilisation millénaire pour la dé-rancir par l’apport d’un stunami migratoire musulman ? Le discours ambigu semble être l’apanage du petit chef, ses discours publicitaires, bien adaptés à la clientèle ciblée – C’est un « communicant » !
    Quand on parle de martyr, on est dans le domaine du religieux , alors comment peut-on gober un discours qui fait l’impasse sur le fait que les chrétiens sont la cible de lecteurs du coran , ce livre propagateur de la haine de l’autre ?
    Quel Dieu ordonne de tuer des hommes, des sacrifices humains pour être satisfait ? Le Dieu des chrétiens ou le Dieu des musulmans ?
    La haine de l’autre est dans le coeur de ceux qui commettent ces assassinats, ces attentats sanglants, pas dans le coeur de ceux qui essayent de se protéger, de protéger leurs enfants. Ceux-là ne font que se défendre, c’est leur droit, mais on essaye de le leur retirer. Se défendre, ce n’est pas de la haine.
    Un chrétien « apaisé » devrait donc être un chrétien qui offre son cou au couteau du boucher ? C’est évident, lorsqu’on est mort ,on est en paix….
    Face à ses bourreaux islamiques, les derniers mots du père Hamel ont été  » Va-t’en Satan » !
    Ce prêtre aidait, était charitable envers son prochain, mais il a compris au terme de sa vie que le diable est présent en certains « prochains ».
    C’est un déshonneur pour certains français, d’élire des hommes politiques hypocrites et corrompus et c’est un déshonneur pour ces élus de vouloir tirer un profit quelconque de nos morts .

  2. Posté par Claude le

    Micron, tu parles dans le vide, nous ne t’écoutons pas ! Si le gouvernement, dont tu faisais partie avec M. Hollande, avait bien fait son boulot avec tous les contrôles aux frontières, toutes les surveillances et mises en activités de toutes les mesures anti-terroriste, ce brave prêtre serait encore parmi nous ! La racaille DEHORS ! La sécurité d’abord !

  3. Posté par UnOurs le

    « J’aime mieux l’odeur de mes canons que tous les parfums d’Arabie. »
    Cardinal Cisneros

  4. Posté par Aude le

    PS…Quant à E.Macron….il ferait bien de demander pardon…aux francais…pour son orgueil démesuré….et son arrogance..

  5. Posté par Aude le

    Oui…bien sûr…Pardon….par le Don….
    Hélas…ce n’est pas avec le pardon…Mais avec la force et la fermeté qu’on va lutter contre le poison de l’islam radical et des fous d’Allah…
    Le pardon…c’est entre Dieu et l’homme…comme décrit dans le Notre Père….c’est apaisant pour soi-même aussi….Neanmoins Justice doit être faite…..Et l’analyse des faits aussi…afin d’éviter d’ouvrir la porte à ces pratiques et donner raison à ceux qui commettent ces actes abominables…
    Donc…pas de repentance publique…qui est un acte de faiblesse envers ses barbares….
    Le Christ n’a pas pardonné aux Pharisiens leurs fourberies…il les a dénoncées….Donc Justice…
    Mais..il pardonne à ceux qui le demande…et ce n’est nullement le cas de ces dingues au cerveau délavés…bien au contraire…ils pensent aller au Paradis manger de l’excellents fruits de la vigne et se taper 72 vierges dans le jardin d’Eden….( obsédés du sexe jusque dans l’au-delà….)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.