Katy Perry s’excuse d’avoir porté des «tresses africaines» et parle de « ses privilèges de blanche »

«J’ai beaucoup de privilèges de blanche». Ah oui ? Katy Perry est prête à toutes les contritions pour promouvoir son nouvel album. Lors d’une interview avec l’activiste du mouvement Black Lives Matter, Deray McKesson, elle s’est excusée pour avoir porté des «tresses africaines» et mangé de la pastèque dans son clip «This is How We Do» (2014).

 

Face au militant Derek McKesson, l’Américaine est revenue sur sa carrière et certaines polémiques jusqu’à s’excuser pour «s’être appropriée» la culture noire dans ses clips vidéos passés.
La chanteuse de «Roar» a donc reconnu qu’elle bénéficiait «des privilèges des blancs». Elle s’est défendue en précisant qu’elle n’avait pas conscience de «cette appropriation», avant qu’une proche ne le lui fasse réaliser. «Mon amie m’a expliqué ce qu’il en était du pouvoir de la coiffure africaine et à quel point elle est belle et demande de l’énergie» a précisé la jeune trentenaire. «Je ne le savais pas jusqu’à ce que je j’entende que des gens qui disaient que ce que j’avais fait n’était pas bien» a précisé la star de la pop américaine.

Pour conclure, elle a précisé qu’elle voulait que toute ségrégation cesse dans l’industrie musicale. En promotion pour son cinquième album, le pop star ne néglige aucun sujet pour séduire tous les publics.

Ce week-end elle a tout de même établi un classement sexuel de ces ex, et il y a trois semaines, elle se mettait au Dab, cette danse de célébration pratiquée par les athlètes noirs américains chez James Corden et son Carpool Karaoke. Il n’était alors nullement question d’appropriation culturelle….

Le Parisien via Fdesouche.com

Nos remerciements à 

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Je ne veux pas m’approprier de leur culture ni d’une autre, je m’en voudrais. Je ne veux pas non plus, vivre comme eux ou avec eux. Du balai. Quant aux starlettes américaines, elles sont aussi ineptes qu’éphémères, qu’elles aillent se faire enrichir au lieu de polluer les ondes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.